Récupération de Donnèe
22.1 C
Nice
19 mai 2024

Chris Cornell en première partie de Lenny Kravitz à Nice

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_PhotoHD.jpgPour ceux qui connaissent Chris Cornell comme la voix rageante et écorchée de Soundgarden ou Audioslave, le fait que ce grand chanteur rock ait choisi l’un des plus grands producteurs, Timbaland, pour son nouvel album Scream peut être surprenant ! Le résultat est bluffant : les mélodies insidieuses et les mots tranchants de Cornell, sa voix intense et chargée en émotions, le tout sur plusieurs couches de samples et de beats savamment dosés et irrésistibles…

Les trois premiers extraits de l’album : Scream, Ground Zero et Watch Out sont autant de signaux sismiques annonçant un nouveau départ pour le chanteur.
Après avoir été l’un des piliers de la scène grunge avec Soundgarden, Chris poursuit sa carrière en solo. «Can’t Change Me, le premier single extrait de son premier album Euphoria Morning est nominé aux Grammy alors qu’une nouvelle version de son titre Mission est intégré au générique de Mission : Impossible II.

En 2000, Cornell rejoint les ex Rage Against The Machine (T. Morello, T. Commerford et B. Wild) dans le groupe Audioslave. Trois albums verront le jour dont Out Of Exile, certifié disque de platine en 2005.

En 2006, il est le premier chanteur américain à signer le titre thème d’un James Bond, You Know My Name dans Casino Royale connaît le plus gros succès de la franchise 007 à ce jour.

L’été dernier, Cornell partage sa route avec Linkin Park avec Projekt Revolution 2008 Tour.
« Emotionnellement, je suis très lié à la musique et je suis très excité à l’idée de la partager avec le public ». Rendez-vous est pris le 11 mai au Palais Nikaïa !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages