Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
16 avril 2024

Rencontre avec les bénévoles de l’Œuvre du Fourneau Économique

Derniers Articles

En début de semaine a eu lieu la visite de l’œuvre du Fourneau Économique avec le département des Alpes-Maritimes.

Le service débute à 11h45 jusqu’à 13 heures et accueil 120 personnes. Le restaurant solidaire est ouvert pendant quatre jours dans la semaine le lundi, mardi, mercredi et jeudi. La salle de restaurant est de 80 places. Le public voulant profiter du restaurant solidaire peut se servir gratuitement ou donner une petite participation de 1€ ou alors des bons repas qui peuvent être retirés chez des partenaires.

L’œuvre du Fourneau Économique travaille avec la banque alimentaire, dans l’approvisionnement des produits. Le repas revient donc à moins de 7€ de production. Le public n’a pas forcément le même repas pour tout le monde, il y a plusieurs services dans la journée avec différents menus. 

L’œuvre du Fourneau Économique compte entre 50 et 60 bénévoles et deux salariés avec le cuisinier. Soixante bénévoles qui tournent sur plusieurs rotation de dix bénévoles par service. Il n’y a aucun critère de sélection, toute personne précaire voulant profiter du restaurant y a accès “On le fait avec grand cœur”, affirme le directeur de l’association Philippe Mangiapan. Seulement l’association n’accepte pas les mineurs, seulement quelques familles avec parents et enfants.

  • Salle de restauration de l'association Œuvre du Fourneau Economique
  • Eric Ciotti se restaure à la cantine de l'association de l'œuvre du Fourneau Economique.
  • Eric Ciotti, rencontre les bénévole de l'association de l'œuvre du Fourneau Economique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages