Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Pluri’Elles une association dédiée aux femmes

La semaine dernière a eu lieu le lancement de l’association Pluri’Elles. Une association qui promue l’entreprenariat féminin.

Représentée par six femmes, cette association aide à promouvoir l’entreprenariat et le leadership féminin. Elle met également en lumière les femmes issues de la diversité. Pour représenter l’association, Moline Nyetam est élue présidente de Pluri’Elles: “L’association est née de sa détermination de rassembler les femmes et à son initiative elle a rassemblée six femmes inspirantes, animées par une volonté commune: faire bouger les lignes”. Ces six femmes sont: Crescence Abougou, Wassia Alade, Achatou Keita, Bénédicte Kambiré, Moline Nyetam et Rose Fall.

“C’est avec joie et une grande fierté que je vous souhaite la bienvenue, Merci à notre marraine d’honneur, je tiens à lui exprimer nos sincères gratitudes pour cette initiative. Sa vision et son engagement ont été le catalyseur pour la création de Pluri’Elles”, explique-t-elle à l’adjointe au maire, Maty Diouf, invitée d’honneur lors de la réception. Lors de la soirée, elle a été désigné comme marraine de l’association Pluri’Elles.

« Mettre en lumière les femmes qui brillent dans l’ombre » Maty Diouf, adjointe au maire de Nice déléguée aux Droits des Femmes

Être une femme entrepreneuse n’est pas toujours simple. Notamment lorsque le quotidien des femmes est semé d’embûches que ce soit dans la vie professionnelle comme personnelle. L’association Pluri’Elles aide ces femmes dans leurs quotidiens et dans leurs premiers pas en entreprise. 

L’adjointe au maire, Maty Diouf prend alors la parole: “Aujourd’hui nous célébrons, l’audace, le courage et la créativité qu’elles apportent à leurs entreprises. Les femmes ont une appétence toujours plus grande pour l’entrepreneuriat. Dans un monde où les obstacles et les stéréotypes sont nombreux, et persistent. Et où les barrières semblent parfois insurmontables. Il est crucial de créer des espaces où toutes les voies sont entendues, où toutes les idées sont valorisées et toutes les ambitions soient encouragées.”

Cette soirée a été l’occasion de présenter un des projets d’une des organisatrices de l’association, Rose Fall. Elle nous dévoile la création de son parfum qui se nomme Empire GlobalWomen. “Chaque bouffée est une ode à la résilience qui unit les femmes du monde entier, une célébration de leur parcours et une invitation à embrasser leur pouvoir avec fierté” déclare la créatrice, Rose Fall.

L’association Pluri’Elles est en pleine recherche d’adhérents qui feront rayonner ensemble les valeurs des femmes. Pour pouvoir participer à cette folle aventure aux côtés de ces six femmes, il suffit de remplir le formulaire de l’association.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe