Récupération de Donnèe
18 C
Nice
17 mai 2024

Les premiers emplois d’avenir à la Poste des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

En signant avec l’Etat une convention en faveur des emplois d’avenir, Le Groupe La Poste s’est engagé à recruter 1000 emplois d’avenir d’ici fin 2014. La région PACA se situe en première ligne du dispositif avec le recrutement d’une centaine de jeunes, dont la moitié dès 2013.


laposte.jpg Aujourd’hui, les 13 premiers « emplois d’avenir » de La Poste dans les Alpes-Maritimes débutent leur formation diplômante de facteur.

La Poste s’engage ainsi pleinement pour faciliter l’insertion de jeunes en difficultés et leur offrir de véritables perspectives d’emploi. En effet, c’est une spécificité des emplois d’avenir au sein de La Poste : l’entreprise proposera directement un CDI à chaque jeune issu de la formation, après 12 mois en CDD, dès qu’ils satisfont aux critères de l’emploi sur lequel ils ont été formés.

Les 13 apprentis facteurs recrutés en emplois d’avenir prêteront serment de défendre le secret professionnel, l’inviolabilité des correspondances, le devoir d’honnêteté et de probité.

Cette cérémonie solennelle, apparue en 1790, prend encore plus d’importance pour le facteur, premier représentant de La Poste par son rôle social et le lien de proximité qu’il incarne.

Les apprentis auront pour mission de distribuer le courrier et l’ensemble des nouveaux services de proximité rendus par les facteurs sur le département.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages