Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
3 mai 2024

Rudy Salles : Le Parti Socialiste voit le nombre de ses députés fondre comme neige au soleil.

Derniers Articles

En effet, les différentes élections partielles qui se sont déroulées depuis un an ont toujours été défavorables au parti du Président de la République. Ainsi, le parti socialiste qui détenait jusqu’alors la majorité absolue à l’Assemblée Nationale et qui donc estimait se suffire à lui même se retrouve à deux sièges de perdre cette suprématie.


rudy_salles-6.jpg Pire, dans différentes élections partielles dont celle de la 8eme circonscription des Français de l’étranger ou encore dans le Lot et Garonne, les candidats socialistes ont été éliminés dès le premier tour. Comment peut on encore parler dans de telles conditions de “parti majoritaire”!

Le PS cherche des boucs émissaires. Dans le Lot et Garonne il désigne les Verts à la vindicte l’accusant d’avoir fait perdre l’élection en ayant osé présenter un candidat. Ces derniers s’indignent de cette réaction en accusant le PS d’avoir tout simplement dévissé en passant de 45% à 20% en un an. Ils ajoutent que le PS mène une politique contraire aux engagements électoraux de la gauche et persistent en se plaignant que le PS se comporte en parti hégémonique, oubliant et méprisant ses alliés.

Que reste-t-il de nos amours disait la chanson ? Que reste-t-il de la majorité ? Quelques lambeaux et surtout une volonté farouche du PS de faire passer en force des lois dont les Français ne veulent pas sachant que le rejet est massif et que l’échec électoral est au bout du chemin.

En attendant, après les communistes qui ont très rapidement pris leurs distances, les Verts ont désormais un pied dans le Gouvernement et un pied dans l’opposition. Les Ministres Verts se taisent espérant garder leurs postes le plus longtemps possible tandis que les députés du groupe Écologiste se préparent à lutter contre le Gouvernement.

Pour mettre fin aux impatiences et surtout pour répondre aux attentes des Français, je préconise une solution à la portée de François Hollande: la dissolution.

Celle ci aurait le mérite de rendre la parole au peuple qui choisirait, à n’en pas douter, de changer de politique. Ainsi le PS et les Verts pourraient aller méditer sur les problèmes de la France en allant faire un cure d’opposition.

Ça ne ferait de mal à personne, surtout pas à la France !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages