Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Foot : le Gym renverse Strasbourg !

Ce dimanche après-midi, l’OGC Nice se déplaçait du côté de Strasbourg, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. D’abord menés, les Niçois renversaient la rencontre et repartaient avec les trois points (1-3).

Quelques jours après le nul frustrant à Marseille (2-2), les Niçois enchaînaient un deuxième déplacement consécutif ce week-end. L’OGC Nice prenait la direction de la Meinau, pour affronter Strasbourg. À quatre journées du terme du championnat, la victoire est impérative pour le Gym, toujours engagé dans la course à la qualification européenne.

Pour cette rencontre, Francesco Farioli procédait à plusieurs changements dans son onze de départ. Pablo Rosario débutait dans un rôle inhabituel de latéral droit. Youssouf Ndayishimiye faisait son retour en tant que titulaire. Enfin, Evann Guessand était préféré à Terem Moffi en pointe de l’attaque niçoise. Buteur au Vélodrome mercredi, l’attaquant nigérian commençait cette fois-ci sur le banc.

https://twitter.com/ogcnice/status/1784554640765337638

Les Niçois bousculés

Les Aiglons connaissaient un premier coup de chaud dans cette rencontre. La frappe lointaine de Dilane Bawka venait terminer sa course sur le poteau de Marcin Bulka. La réaction niçoise ne tardait pas. Mais la frappe de Evann Guessand passait au-dessus de la cage strasbourgeoise. Bousculés, les Niçois concédaient logiquement l’ouverture du score. Après une perte de balle de Mohamed Ali Cho, Strasbourg procédait en contre.

Marcin Bulka repoussait la frappe d’Emmanuel Emegha. Mais le ballon revenait dans les pieds de Dilane Bakwa, qui poussait le ballon au fond des filets (1-0). Les Niçois n’y arrivaient pas dans ce premier acte, à l’image de cette nouvelle opportunité pour Guessand. La frappe trop croisée de l’attaquant, ne trouvait pas le cadre. Mohamed Ali Cho obtenait un penalty, après une faute de Thomas Delaine. Evann Guessand le transformait, d’un magnifique contre-pied (1-1). Le Gym recollait juste avant la pause.

Dante buteur

Le rythme ne baissait pas dans cette deuxième mi-temps. Les Niçois passaient devant grâce à son capitaine. Sur un corner de Jérémie Boga, Dante s’élevait plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond des filets (1-2). Le Brésilien marquait son premier but cette saison, près de quinze mois après sa dernière réalisation dans le championnat (2 février 2023 vs Ajaccio). Le défenseur devenait le quatrième joueur à marquer un but en Ligue 1, à plus de quarante ans, dans l’histoire du championnat.

Les Niçois étaient plus entreprenants dans ce deuxième acte. Le pressing niçois et le bon bloc défensif niçois faisaient mal aux Alsaciens. Sereins, les Aiglons géraient tranquillement dans cette deuxième mi-temps. Sur un contre, le Gym faisait le break. Tout juste entré, Romain Perraud trouvait Morgan Sanson dans l’axe. À l’entrée de la surface, le milieu de terrain niçois marquait d’une frappe à ras de terre (3-1). L’OGC Nice se mettait à l’abri dans ces dernières minutes. Le Gym frappe un bon coût dans la course aux places européennes.

Pas de match programmé, la semaine prochaine, pour les Aiglons. L’OGC Nice devait accueillir le PSG, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Les Parisiens disputeront leur demi-finale de Ligue des Champions cette semaine. Le match entre les deux équipes est donc reporté au mercredi 15 avril. Entre temps, le Gym affrontera le Havre, le vendredi 10 avril, à l’Allianz Riviera, dans le cadre de la 33e journée de championnat. Coup d’envoi donné à 21h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe