Récupération de Donnèe
22 C
Nice
19 mai 2024

La ligne 2 du tramway de Nice sur les bons rails

Derniers Articles

Après la décision du Tribunal Administratif de rejeter les trois recours déposés contre la ligne 2 du tramway niçois, Christian Estrosi, Député-maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a tenu à réagir.


tram_nice-7.jpg « Cette décision du Tribunal Administratif démontre une nouvelle fois, s’il en était besoin, le sérieux et la crédibilité de notre projet. C’est une décision que la grande majorité des Niçois va accueillir avec satisfaction car ils ont légitimement hâte de pouvoir rejoindre l’Aéroport Nice Côte d’Azur depuis le Port en 26 minutes.

Quelques opposants politiques, dans une stratégie purement politicienne, avaient décidé de jouer sur les peurs et d’empêcher notre projet, alors même que leurs recours gracieux avaient été rejetés par le Préfet d’hier comme d’aujourd’hui et validé par huit administrations d’Etat.

Je constate qu’aucun des arguments soulevés n’a été retenu, tant sur la faisabilité technique que sur le financement. Ces arguments n’avaient d’ailleurs pas non plus été retenus par les cinq commissaires enquêteurs nommés par le tribunal administratif qui ont examiné notre projet au moment de l’enquête publique.

L’entêtement de quelques uns, dont certains élus d’opposition, à faire échouer un projet attendu par une immense majorité de nos concitoyens a fait perdre une année au chantier. Une année qui aurait pu être mise à profit pour entamer les premiers travaux.

J’appelle ceux qui ont échoué à faire retarder ce projet, au-delà des divergences partisanes, à défendre activement ce projet écologique, fiable et rapide, dont le chantier démarrera comme prévu avant la fin de l’année 2013, dans l’intérêt général des Niçoises et des Niçois. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages