Récupération de Donnèe
22.4 C
Nice
17 mai 2024

Jacques Taddei et Brigitte Engerér honorés à la mémoire

Derniers Articles

Depuis vendredi soir, à côté de l’endroit où tant de fois ils avaient fait briller leur talent musical, Jacques Taddei et Brigitte Engerér, tous les deux disparus en 2012, seront rappelés au souvenir de ceux qui les admirés.


Dans le jardin de la roseraie du Monastère de Cimiez, un espace Jacques Taddei, ancien jardin des Simples, animé de fontaines et une allée Brigitte Engerer, complantée de magnolias et de parterres fleuris porteront leur nom.

Pianiste et organiste, Jacques Taddei est né à Nice en 1946 et fut l’un des musiciens classiques niçois les plus titrés et respectés du monde des arts. Il fut membre de l’Académie des Beaux-Arts, directeur du Musée Marmottan-Monet, il présida de 1991 à 2012 l’Académie Internationale d’Eté de Nice où se sont succédé depuis sa création en 1957, les plus grands noms de la musique tant comme élèves que comme enseignants.

Pianiste virtuose et remarquable interprète, Brigitte Engerer s’est souvent produite à Nice, notamment dans le cloître du Monastère de Cimiez. Soucieuse de transmettre son art au plus grand nombre, elle a aussi soutenu avec ferveur le lancement du Festival « C’est pas classique ! » en 2005.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages