Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
3 mai 2024

La campagne « Ecogestes Méditerranée »pour une sensibilisation à l’environnement

Derniers Articles

La campagne « Ecogestes Méditerranée » lancée par la Métropole Nice Côte d’Azur depuis 2011, est engagée dans une politique en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement. Le but est de sensibiliser les plaisanciers directement en mer le long des côtes, de Cap d’ail dans les Alpes-Maritimes à Martigues dans les bouches du Rhône.


L’objectif est de promouvoir les gestes pratiques et écologiques pour préserver la Méditerranée. Tout au long de l’été, des sorties en mer en kayak ou en zodiac, sont organisées pour pouvoir échanger avec les plaisanciers sur les pratiques à adopter face à la dégradation de l’environnement pour une plaisance plus durable. Les thèmes abordés par la campagne Ecogestes concernent les ancrages, la gestion des eaux grises et noires ainsi que la gestion des macro-déchets, la pêche ou encore la chasse sous-marine.

Avec un littoral très fréquenté, la Côte d’Azur doit apprendre à le préserver. La campagne permet une autogestion du littoral par ses habitants, ou ceux qui le fréquentent, en proposant des gestes simples pour remédier aux dégâts faits sur l’environnement. Vue comme la première étape vers une prise de conscience collective, la campagne « Ecogestes Méditerranée » mène un combat soutenu par beaucoup d’associations et de politiques, avec un seul mot d’ordre : sauvegarder la mer Méditerranée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages