Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

L’exposition « Retour vers la nature » de Jean-François Gaulthier

La Galerie Lou Babazouk accueille une exposition artistique mettant en scène les œuvres de l’artiste peintre Jean-François Gaulthier du 22 avril au 12 mai. 

Durant trois semaines, les amateurs d’art auront l’occasion de plonger dans l’univers coloré et vibrant de ce talentueux artiste, en parallèle de l’exposition « Paysage Intérieur » de Tatiana Istrebova.

Actuellement partagé entre son atelier de Nice et celui de Pont-Aven, Jean-François Gaulthier puise son inspiration dans la nature et les voyages. En effet, il aime explorer différentes thématiques artistiques et repousser les limites de sa créativité, cherchant toujours à exprimer sa vision unique du monde à travers ses peintures.

Le parcours de Jean-François Gaulthier

Né en 1971 dans une famille d’artistes peintres bretons, Jean-François Gaulthier a été encouragé dès son plus jeune âge à explorer son talent artistique. Dès l’âge de 18 ans, il a fait ses premiers pas dans le monde de l’art en exposant ses œuvres dans une galerie. Depuis, sa carrière n’a cessé de s’épanouir, portée par une passion profonde pour la peinture.

Jean-François Gaulthier a découvert la peinture en extérieur et a été initié aux échanges enrichissants avec d’autres artistes sur la couleur et la lumière après avoir ouvert son propre atelier à Pont-Aven à l’âge de 25 ans. L’artiste a participé à de nombreux salons artistiques et a exposé ses œuvres dans diverses galeries en France et à l’étranger.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe