Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
19 mai 2024

Coldplay met le feu à Nice

Derniers Articles

« Coldplay au stade Charles Ehrmann, mardi 22 mai » c’était L’évènement tant attendu. Et c’est en mettant le feu (d’artifice) à la scène niçoise que le groupe entre sur les planches. Premières secondes de spectacle, on en a déjà plein yeux, la hauteur du show est annoncée !


p5222967.jpg

Chris Martin et son band avaient prévu de commencer leur concert à 22h, laissant place à deux premières parties et un écran de transition qui nous incite à enfiler nos bracelets (distribués à l’entrée), mais… pourquoi donc ?
Chacune des 50 000 personnes (environ) présentes ce mardi avait à son bras un bracelet de couleur qui s’éclairait au bon vouloir du groupe, allant jusqu’à clignoter au rythme de certaines musiques. Le parc se transforme alors en taverne géante de lucioles aspergées de confettis et admiratives des faisceaux lumineux projetés dans le ciel.
Que de moyens ! Une vraie machine.

p5223026.jpg Mais pas seulement. Car au-delà de cette formidable mise en scène, Coldplay c’est avant tout un groupe de sacrément bons musiciens, passionnés et investis lorsqu’ils partagent leurs compos en live. Des pop-rockers qui paraissent sains et sportifs. Une musicalité certaine, des chansons hyper bien calées… Le concert est à la fois très frais, sur des notes acidulées qu’on leur connait bien, et à la fois assurément rock sur certains morceaux laissant partir le batteur dans des rythmiques darky envoûtantes. Un beau mélange mélodique qui donne la pêche, le tout en images puisque même du fond du stade, grâce aux écrans ronds géants, on voit les mains des musiciens sur leurs instruments, les visages concentrés et les déplacements de Chris vers la foule.

Leurs plus grands tubes y passent, de « In My Place » à « Paradise » en passant par « Viva la Vida » et « Clocks », on entendra dans la foule « c’est celle là ma préférée !!! ». De belles découvertes également sur les titres du nouvel album, « Mylo Xyloto », et surtout des envolées vocales à la Martin qui passe sans problème aucun d’une octave à l’autre.

p5223020.jpg Le temps passe trop vite et la fin du spectacle approchant, on se retrouve parqués par des bandeaux rouges et blancs, tenus par ces messieurs de la sécurité qui frayent un chemin à travers cette masse humaine venue applaudir le groupe. Mais pour qui ? Pour quoi ? Ce n’est tout de même pas Gwyneth qui va arriver par ici pour rejoindre son cher et tendre sur la scène ? Ou encore la chanteuse Rihanna ? Cette dernière étant apparue quelques chansons plus tôt, pour un duo virtuel, sur les écrans de la scène.
Et bien non, le chemin s’est monté en quelques minutes pour accueillir le groupe lui-même, qui honorera son rappel loin de la scène principale, pour le plus grand plaisir de « l’entrée sud / pelouse debout » qui dégaine appareils photos, iphone, android & co’ afin d’immortaliser ce moment.

Lorsqu’on demande le verdict à la salle, les mots qui reviennent le plus souvent sont : « magique », « mythique », « énorme », « grand ». Bref, rien de très déplaisant 😉

Coldplay, un groupe qu’on écoute donc volontiers en voiture ou à la maison, mais aussi et indiscutablement un groupe à découvrir sur scène, comme tous les grands de ce monde.
A 23h30, fin du show, malheureux que ce soit déjà terminé.
« Lights go out and we can’t be saved… »

p5222982.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages