Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
14 mai 2024

Natation – London 2016 : Bonnet et Santamans bronzées !

Derniers Articles

Comme à Berlin en 2014, l’équipe de France (aujourd’hui composée de Bonnet, Santamans, Mignon et Stravius) décroche la médaille de bronze sur le 4x100m nage libre mixte. En individuel, Charlotte Bonnet s’est facilement qualifiée pour le 200m nage libre et visera la médaille ce samedi soir.


Bonnet acte 3, Santamans acte 2. Les relais apportent toujours leur lot de bonheur, de podium et donc de médailles. Les deux niçoises, vendredi soir, décrochent une médaille continentale sur une épreuve apparue en 2014, le 4x100m nage libre mixte. Devant, les Pays-Bas et l’Italie étaient un cran au-dessus. Pas simple, pour Bonnet-Mignon-Stravius de digérer la demi-finale du 200m pour l’une, la finale du 100m pour les deux autres.

Bonnet objectif médaille

Troisième temps des demi-finales sur 200m nage libre (1’57’’64), la protégée de Fabrice Pellerin peut rêver à une première médaille en individuel. Derrière Federica Pellegrini, il y a de la place mais il ne faudra pas trainer en route. Les médailles d’argent et de bronze devraient se jouer avec Heemskerk, Costa Schmid et Verrastzto. Pour cela, Charlotte Bonnet devra nager autour de son meilleur chrono 2016 (1’56’’32 aux championnats de France de Montpellier début avril).

« Je n’ai pas laissé de plumes tout en restant dans une bonne dynamique » a analysé Charlotte Bonnet au micro de France Télévision.

Les autres « perfs » des Niçoises

Jeudi, jour noir pour les niçoises. Marie Wattel a logiquement passé le cut des séries du 100m papillon (10e en 59’’15) mais elle s’est écroulée le soir en demi-finale, rattrapée par le stress et la pression des grandes compétitions (15e en 59’’27). En nageant 58’’83, sa meilleure performance cette année, elle aurait échoué à un petit dixième de la qualification. La gestion des grands événements reste le travail majeur de la papillonneuse de l’ONN.

Pas de chance pour Cloé Hache, engagée dans les séries du 4x200m nage libre. Le relais bleu manque pour un centième la qualification en finale. Un raté qui laisse des regrets pour des filles nées entre 1992 et 1996 qui ont besoin d’enchaîner les courses au plus haut niveau.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages