Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Un championnat de France de Trampoline et Sports acrobatiques réussi

Image impressionnante de trampoline
Image impressionnante de trampoline
Le club de l’Olympique Antibes Juan les Pins Trampoline Gymnastique acrobatique peut être fier de ces deux jours de compétition. Une fierté tout d’abord par les résultats de ses gymnastes : sept titres de champions de France et trois podiums. Une fierté également pour l’organisation. Les 70 bénévoles ont œuvré tout le week-end pour que les 530 sportifs ne puissent penser uniquement à leurs épreuves. Le club a reçu le soutien indispensable de la municipalité antiboise par l’intermédiaire de son député maire Jean Léonetti. La fédération de gymnastique a tenu à féliciter les organisateurs.

La gymnastique acrobatique, le trampoline ou même le tumbling (sport qui fit connaître Surya Bonaly devenue patineuse) offrent un spectacle assez impressionnant. Le trampoline toujours plus haut, la gymnastique acrobatique toujours plus beau et le tumbling toujours plus show ! Le seul point faible de ces disciplines reste sa sous médiatisation. Mais elles en sont plus victimes que coupables. Pourtant, les athlètes qui s’entraînent parfois jusqu’à quatre heures par jour (beaucoup plus que les footballeurs) mériteraient de faire parler un peu plus d’eux. Les gradins de l’espace Jean Bunoz d’Antibes étaient copieusement remplis pour les finales de dimanche. Une récompense pour les compétiteurs et les organisateurs.

Olivia et Tiffany
Olivia et Tiffany
Les spectateurs ont assisté au sacre de deux ravissantes antiboises en élite féminine de gymnastique acrobatique. Olivia Bardy et Tiffany Junqua, 17 et 13 ans, incarnent grâce, souplesse mais également puissance pour un doux mélange pétillant et savoureux. Leurs deux frêles corps ne font qu’un et toutes deux se déploient en musique pendant deux minutes et trente secondes pour offrir une chorégraphie magique. Les deux jeunes filles reçoivent non seulement le titre de championnes de France mais également une médaille d’honneur de la part de la fédération pour avoir été les premières françaises à battre des duos russes en compétition internationale. La gymnastique acrobatique antiboise se porte excellement bien malgré la vive concurrence du club de Rennes. Outre le titre de Tiffany et Olivia, il faut signaler le sacre de Célia Bardy, Aude Paris et Magali Van Echelpoel en trio féminin senior juste devant Flora Cappacci, Marlène Chameroy et Laurie Yver. L’OAJLP remporte le titre par équipe.

Tumbling : un sport spectaculaire
Tumbling : un sport spectaculaire
Antibes remporte quatre médailles d’or en trampoline : Solenn Bardy et Laura Léonard en synchro avenir (sauts sur trampoline en parallèle), Solenn Bardy en avenir individuel, Morgan Demiro en avenir masculin et Marine Latour en junior. La Cannoise Aurélie Gratay gagne en senior féminin et Grégoire Pennes de Bois-Colombes chez les hommes. En tumbling les titres reviennent à Morgan Sauton de Les Clayes sous Bois chez les hommes et Marion Limbach de Rennes chez les femmes.

Un très beau week-end de sport avec des disciplines méconnues mais dont les performances sont à la fois physiques et esthétiques. Du sport comme on l’aime et on en redemande !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe