Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Handball : la moutarde dijonnaise pique au nez des Niçoises

La JDA Dijon s’est imposée sur le terrain niçois (20-26) ce mercredi soir à la Halle des sports. Les Aiglonnes ne sont pas parvenues à arracher un ticket pour les demi-finales de cette coupe de France, malgré tous les efforts fournis.

Elles auront tout donné

Les Bourguignonnes ont mis longtemps à rentrer dans le match, avec seulement un petit but inscrit en quinze minutes. Il faut le dire, l’internationale Serbe Marija Colic, fraîchement rentrée du mondial, a donné du fil a retordre aux dijonnaises. Les Aiglonnes ont tiré parti de la situation et ont pris l’avantage au score à la mi-temps (10-7).

En revanche, le retour des vestiaires a été plus compliqué. La JDA Dijon revient rapidement au score. En à peine quelques minutes les deux équipes retrouvent un score de parité. À la quarantième minute de jeu, les Niçoises subissent. Mitrovic s’emporte, et se voit sanctionnée d’un carton rouge. À partir de ce moment, l’écart se creuse. Malgré un effort intensif, ce sont les Dijonnaises qui l’ont emporté. Score final : (20-26).

« On va digérer et passer à autre chose »

À l’issue de la rencontre, les Aiglonnes sont déçues mais gardent la tête haute tout de même, après ce beau parcours. Marija Colic, la gardienne qui a porté son équipe jusqu’au bout, apporte une fine analyse de ce match. « Sincèrement, je pense que la défense n’a pas été mauvaise. S’il nous a manqué quelque chose ce soir, c’est l’attaque. Dans ce genre de match, il y a bien une chose qu’il faut faire, c’est tirer, et on a pas su se procurer les bonnes occasions au bon moment. En tous cas, on s’est préparé au mieux! »

Ce point de vue est également partagé par le coach Clement Alcacer, qui met l’accent sur le plan physique. « Il nous a manqué un peu de réussite aux tirs. Je trouve qu’on change notre manière de jouer quand on commence à en louper vers les six mètres. On pêche aussi physiquement. En face elles ont plus de rotation que nous, donc on a eu du mal à garder la même intensité qu’en première mi-temps. Ce soir, il nous a manqué du souffle et un peu de réussite, mais il y a du mieux, il faut qu’on s’appuie sur cela. »

Le 7 février, les Niçoises auront l’occasion de montrer un nouveau visage à Paris, face au 4ème du classement, Paris 92.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe