Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
6 juin 2024

Des chaussures contre des bombes ce 23 septembre

Ce samedi 23 septembre aura lieu l’événement de mobilisation « Les pyramides de chaussures » au square Leclerc dès 10h.

Au regard d’une augmentation de 83% du nombre de victimes civiles des armes explosives dans le monde, Handicap international appelle à la mobilisation. Ce samedi 23 septembre sera ainsi organisé au square Leclerc l’événement intitulé « les pyramides de chaussures ». Les citoyens mobilisés sont donc invités à lancer leur paire de chaussures. Ce geste symbolique est une façon d’exprimer sa solidarité auprès des victimes. Il s’agit aussi de montrer son indignation face à des pratiques contraires aux principes du Droit international humanitaire. 

Une mobilisation au niveau national

En parallèle de Nice, ce sont les villes de Paris et Lyon qui participeront à cet événement. Sur place, il sera possible de découvrir une exposition mettant en lumière les champs d’actions de l’association et des ateliers ludiques. Cette 29ème édition souhaite mettre l’accent sur la Syrie. En effet, en guerre depuis douze ans, ce pays est devenu un symbole des conséquences humanitaires sur les populations civiles entrainées par l’utilisation d’armes explosives dans les zones urbaines. Enfin, cette mobilisation intervient après la signature de la Déclaration de Dublin contre les bombardements en zone urbaine. Signée en novembre dernier, cette déclaration est le produit d’une lutte active et acharnée. Handicap international a notamment été un acteur déterminant dans cette lutte.

Au programme de cette journée

Entre 10h et 18h : Démonstration de déminage humanitaire HANDICAP INTERNATIONAL, 10h30 – 12 h – 13 h 40 – 15 h 15 – 17 h 25 (à titre indicatif, peut évoluer)

Entre 10h et 18h : Mini parcours inclusif sportif du sapeur-pompier – Ping-pong fauteuil

Entre 10h et 13h : Artiste-Peintre, Prestation en direct : MOYA

Entre 10h et 17h : Parcours de rééducation à la marche – Maquillage

10h30 – 17h30 : BAPTEME HARLEY DAVIDSON avec les HARLEY DU COEUR au profit de HI

13h30 – 13h35 : Le popping, c’est la contraction et la décontraction des muscles en rythme. Ludovic Balade, alias Popping Astiko,35 ans, l’a apprise sur le parvis du musée d’art moderne et d’art contemporain, le Mamac à Nice alors qu’il avait 17 ans. Cette passion, il l’a mise au service des enfants malades pour qui il danse dans les hôpitaux.

13h40 – 13h55 : DÉMONSTRATION DÉMINAGE HUMANITAIRE – HANDICAP INTERNATIONAL

14h – 14h30 : MELTING DANSE, Directrice artistique : Maguy GEORGIAN
Melting Danse dirigée par Maguy Georgian avec sa compagnie professionnelle Pluridisciplinaire et sa compagnie de danse arménienne la Troupe Naïri.

14h35 – 14h45 : ACADEMIE MARTIALE DES 9 DRAGONS
L’académie martiale des 9 dragons est une école d’arts martiaux fondée il y a 50 ans en France. Elle propose, pour une adhésion forfaitaire unique, la pratique de plusieurs arts martiaux interne et externe provenant d’Asie : Kung-fu, Qi-Gong, Tai-Chi-Chuan, Hatha Yoga, Free-Fight, Jiu-Jitsu et Arnis Kali-eskrima. Certains cours sont même ouverts dès l’âge de 3 ans.

14h50 – 15h10 : QI GONG AVEC PHUC NGUYEN VAN
A présent, à « l’Arche d’Eden », un peu à l’écart des sollicitations de la grande ville,
J.J Nguyen Van Phuc poursuit de façon personnalisée la transmission de la science énergétique du Zhineng Qigong… Il propose d’animer un petit atelier didactique de cette magnifique pratique avec la participation du public où seront présentées quelques clefs utiles pour la garde du cœur, de la santé et le maintien de la joie manifeste.

15h15 – 15h30 : DÉMONSTRATION DÉMINAGE HUMANITAIRE – HANDICAP INTERNATIONAL

15h35 – 15h45 : POPPING ASTIKO, danse urbaine

15h50 – 16h35 : ARTS LOISIRS 06, Responsable : Euloge KONAN Karaté, Danse Georgienne, Wing Chun et Capoeira

16h40 – 16h55 : BLOCO PANGAEA (Batucada, percussions) sur site

17h – 17h20 : À CORPS TRIBAL, Responsable Kare C.
Danse ATS (American Tribal Style, appelé FCBD Style).

17h25 – 17h40 : DEMONSTRATION DEMINAGE HUMANITAIRE – HANDICAP INTERNATIONAL BLOCO PANGAEA (Batucada, percussions) sur site

17h45 – 18h : BLOCO PANGAEA (Batucada, percussions) sur site

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe