Récupération de Donnèe
9.4 C
Nice
3 mars 2024

Carnaval de Nice 2024 : profiter de l’évènement haut en couleur le temps d’un week-end

Le Carnaval de Nice, c’est l’un des plus grands rendez-vous carnavalesques au monde ! Chaque année, des milliers de visiteurs se joignent à la fête pour célébrer la créativité débordante et l’énergie qui règnent ici. Deux moments incontournables marquent les festivités : la bataille de fleurs et le corso carnavalesque, un défilé haut en couleur. En 2024, plongez dans l’effervescence du carnaval avec le thème du « Roi de la Pop Culture ».

Comment se restaurer pendant l’effervescence du Carnaval ?

Tout séjour organisé promet d’être réussi. La première chose à penser avant de s’aventurer dans ce genre d’évènements festifs, c’est que la ville va être remplie de monde et qu’il peut s’avérer difficile de trouver de quoi se restaurer la journée. Pendant le Carnaval, les rues de la ville regorgent de stands de nourriture et de boissons, avec des spécialités locales. Mais gardez à l’esprit que les zones les plus fréquentées peuvent être bondées, alors planifiez vos repas en conséquence ou explorez les restaurants et cafés à proximité. Pourquoi ne pas déjeuner dans un restaurant japonais à Nice pour vous immerger complètement dans le thème Pop culture de cette année ?

Le corso carnavalesque, l’évènement à ne pas louper

L’attraction principale de votre week-end à Nice pour le Carnaval est sans aucun doute de participer au corso carnavalesque !

Cette année, vous pourrez y admirer de nombreux chars décorés et animés sous le thème des grandes figures du Manga, des jeux vidéo et des séries, défilant au rythme des troupes d’art de rue et des groupes musicaux venant d’horizons divers et du monde entier, dans une ambiance colorée, festive et familiale. De la musique au cinéma, des séries télé à la peinture, des jeux vidéo aux Mangas, de la mode au sport, les icônes et références de la Pop culture se côtoieront pour vous embarquer dans un voyage où les codes actuels et les souvenirs s’uniront pour tous vous ravir.

La cérémonie officielle d’ouverture se déroulera le samedi 17 février 2024 au soir. Si vous avez décidé d’y participer à cette date, vous pourrez en profiter pour arpenter les rues de la ville et découvrir la fameuse Promenade des Anglais. L’horaire de 20h30 vous permet de profiter et de la ville et du carnaval en un seul week-end : une idée de séjour économique et divertissant.

La bataille de fleurs, comme un air de printemps

C’est un évènement à ne pas manquer sur la Côte d’Azur. Plongez au cœur de la magie florale lors de la bataille de fleurs au Carnaval de Nice ! Un cortège enchanteur se dessine, où des chars décorés de compositions florales forment une grande parade. Au fil du défilé, des comédiennes costumées lançant au public une pluie de fleurs captivent le regard, tandis que les musiques, les parfums et la palette de couleurs créent une symphonie sensorielle inoubliable. Chaque année, l’éclatante bataille des fleurs qui a lieu principalement autour des Jardins Albert 1er et de la place Masséna. Cet évènement éblouira petit et grand et permet d’annoncer l’arrivée du printemps comme il se fait de mieux dans le sud de la France.

Si vous avez envie de vivre une soirée dantesque, nous vous conseillons de partir à Nice le week-end du 2 et 3 mars 2024. C’est à ces dates que se tiendra la cérémonie de clôture sur la Promenade des Anglais, avec le grand retour du bain de Carnaval !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe