Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Nice : le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans se met en place

Depuis, mercredi, un couvre-feu pour les mineurs de moins de treize ans a été mis en place dans plusieurs quartiers de Nice.

Entre 23 heures et 6 heures, les jeunes de moins de 13 ans ne pourront plus sortir seul dans onze lieux de Nice. Ce couvre-feu a été activé ce mercredi 1er mai et durera tout l’été jusqu’au 31aout

« A treize ans, la place des jeunes est à la maison à 23heures » affirme Christian Estrosi. Cette mesure, mise en œuvre par le maire de Nice et sa municipalité, vise à combattre la délinquance en ciblant principalement le trafic de drogue, les troubles et à protéger les mineurs des situations à risque.

Quartiers et restrictions spéciales pour les mineurs

La mesure a été fixé dans 11 secteurs de la ville, comprenant Las Planas, Trachel/Gare du Sud, Centre-ville/Vieux-Nice, Pasteur, Saint-Roch, Bon Voyage, l’Ariane, La Madeleine et Les Moulins.

Dans le quartier des Moulins, elle est encore plus stricte, s’appliquant aux mineurs de moins de 16 ans. Christian Estrosi souligne que « sur 1000 interpellations pour trafic de drogue l’année dernière, 52% concernaient des mineurs de moins de seize ans ».

Couvre-feu
Centre de Supervision Urbaine de Nice ©abellone

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe