Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

L’Azur Bistrot niçois : une adresse gourmande et ensoleillée

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Le restaurant L’Azur Bistrot niçois a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Il se situe 24 rue Costes et Belotes à Nice, au pied du nouvel hôtel du groupe Radisson, dont il dépend.

Une adresse gourmande et ensoleillée

Cette nouvelle adresse vous accueille dans un décor moderne et estival afin que vous puissiez profiter d’un déjeuner à l’ombre de la pergola, un apéritif au rythme de la musique ou bien d’un dîner sous les étoiles, et ce, au bord de la piscine.

Une carte «aux mille et une saveurs»…

La carte s’articule autour d’une cuisine méditerranéenne qui s’inspire de la richesse des saveurs de la région. En cuisine, les produits locaux sont privilégiés, que ce soit pour la confection des plats de la carte ou pour les vins qui les accompagnent.

Apéritifs

Laissez-vous tenter par les grands classiques des cocktails ou des crus azuréens que vous pourrez accompagner par des planches de charcuterie et de fromages de la région. 

Entrées

Vous serez autant conquis par l’œuf bio parfait accompagné de pois chiche en deux textures, que par la dorade en tartare, kiwi et crémeux d’avocat mentholé, la traditionnelle Secca d’Entrevaux accompagnée de roquette et parmesan ou encore par l’incontournable tomate-mozzarella. 

Plats

Au menu, lieu jaune rôti avec son crémeux de choux-fleurs et ses légumes croquants, risotto aux artichauts, petits farcis niçois, et bien d’autres plats à découvrir.

Desserts

Entre glaces, sorbets et entremets, il vous sera difficile de résister à une petite touche sucrée.

De l’apéritif au dessert, il y en a pour tous les goûts, vous y trouverez forcément votre bonheur !

…pensée par le Chef Gaëtan Debes

Après plusieurs établissements semi-gastronomiques de Paris, Gaëtan Debes s’installe à Nice où il est actuellement le Chef Exécutif de l’hôtel 4 étoiles, Radisson Nice aéroport. Ses missions s’articulent autour de trois grands thèmes : la gestion d’équipe, la créativité culinaire ainsi que l’hygiène et la sécurité.

Originaire de Strasbourg, il fait ses armes dans plusieurs restaurants semi-gastronomiques de Paris et le doublement étoilé La Palme d’Or de l’Hôtel Martinez de Cannes. En 2014, il rejoint le groupe Radisson dont dépend cette nouvelle adresse et occupe les cuisines d’un établissement de 250 chambres à Marne-la-Vallée.

Le premier hôtel Radisson de France ouvre ses portes à Nice

Alors que la marque Radisson Blu est déjà présente dans plusieurs villes dont Nice, l’Hôtel Radisson Nice Aéroport est le premier de la marque haut de gamme. C’est donc non loin de l’aéroport de Nice, une zone stratégique en raison de l’affluence touristique et du dynamisme de la Côte d’Azur, que le premier hôtel Radisson de France ouvre ses portes.

La décoration transporte les vacanciers dans un univers chaleureux et contemporain avec des tonalités scandinaves dotées d’espaces lumineux. Il propose 151 chambres de catégorie Standard, Supérieure ou Premium, puis une suite de plus de 50 m². De plus, sont à disposition, des salles de séminaires, une piscine extérieure et une salle de fitness.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages