Récupération de Donnèe
15.4 C
Nice
21 mai 2024

Tramway ligne 2 : Le Tribunal Administratif rejette le recours, l’opposition organise une pétition

Derniers Articles

Le Tribunal Administratif a rejeté le recours administratif présenté par un Collectif hétérogène composé de plusieurs élus et anciens élus des différentes formations politiques de l’opposition municipale et association de citoyens contre le projet de la ligne souterraine du tramway est-ouest. Théoriquement le Collectif pourrait interjeter appel (par ailleurs non suspensif) devant le Conseil d’État mais aucune communication dans ce sens n’a été officialisée.


tram_nice-8.jpg Pour Christian Estrosi, Député-maire de Nice, : « Cette décision du Tribunal Administratif démontre une nouvelle fois, s’il en était besoin, le sérieux et la crédibilité de notre projet.

Quelques opposants politiques, dans une stratégie purement politicienne, avaient décidé de jouer sur les peurs et d’empêcher notre projet, alors même que leurs recours gracieux avaient été rejetés par le Préfet d’hier comme d’aujourd’hui et validé par huit administrations d’Etat ».

Alors le chantier démarrera-t-il comme prévu avant la fin de l’année 2013 ?

La dernière parole de ce feuilleton ne semble pas encore prononcée !

En effet, le groupe Changer d’Ère, qui n’avait pas participé à cette « cordiale entente » entre opposants qui a donné l’origine au recours administratif, va rentrer en jeu, fort du succès (à ses dires !) de la consultation citoyenne du 25 mai qui ,sur 8 483 votants, avait enregistré 7 737 voix contre le souterrain.

Patrick Allemand, chef de file du PS local, n’y va pas des quatre chemins :  » Il reste un espoir de faire échec au projet de Christian Estrosi et l’heure n’est absolument pas à la résignation après cette décision du tribunal Administratif. Nous allons lancer une pétition citoyenne pour dire « NON au tram en souterrain » .

C’est donc un appel au rassemblement de tous les niçois hostiles à ce projet qui est mis en place et cette grande mobilisation a comme objectif de parvenir à réunir un maximum de signatures d’ici dimanche 8 septembre.

Cette action commencera le 29 juin et terminera par deux week-ends de mobilisation après les vacances d’été : Les 31 août et 1er septembre et les 7 et 8 septembre.

En admettant que le résultat de 15 000 soit acquis, sera-t-il suffisant pour faire changer d’avis le Maire de Nice à quelques mois des municipales 2014 en sachant que ce dossier sera un des points clé de la campagne ?

Patrick Allemand se veut optimiste…

A suivre !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages