Récupération de Donnèe
18.3 C
Nice
14 mai 2024

Philippe Vardon (Nissa Rebela) appelle à une alliance de la droite « pure et dure » pour Nice

Derniers Articles

Le Front National – Rassemblement Bleu Marine a publié sa Charte posant les principes préalables aux futures ententes avec « des individus ou des organisations » pour les élections municipales de mars prochain.


vardon-5.jpg L’occasion pour Philippe Vardon, leader de Nissa Rebela, de relancer sa proposition d’alliance pour présenter aux électeurs un front uni, capable de remettre en jeu le plus que probable succès de Christian Estrosi aux municipales 2014.

« Je ne vois aucun point avec lesquels je puisse me trouver, ainsi que le mouvement que je préside, en désaccord dans cette charte de bon sens. On retrouve d’ailleurs les conditions que j’avais moi-même évoquées le 26 juin lors de la désignation de la candidate du FN-RBM pour Nice : affirmation de l’identité et refus du communautarisme, retour à la sécurité, rétablissement d’une fiscalité juste. »

Son mot d’ordre, « l’union fait la force » laisse augurer d’une possible, ou souhaitée, alliance quitte à se faire tout petit en terme d’ambition ! Si cela ne devait pas se faire, on ne pourrait pas l’imputer à son manque de ténacité.

Il est grand temps – à six mois du scrutin désormais ! – d’en finir avec les petites querelles, les égoïsmes partisans, les excuses pseudo-idéologiques ou les rancunes. Tous ceux qui se reconnaissent dans cette charte doivent désormais se retrouver autour d’une table et tracer les contours d’un projet commun. Je pense bien évidemment en tout premier lieu à Jacques Peyrat, Marie-Christine Arnautu, et moi-même ; d’autant que nous avons tous trois soutenus la même candidate lors de la dernière élection présidentielle : Marine Le Pen. »

L’appel sera-t-il entendu du côté du Front National ?

A suivre…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages