Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

Manifestation anti-loi immigration à Nice : tout ce qu’il faut savoir

Derniers Articles

Dimanche 21 janvier a eu lieu une manifestation sur l’anti-loi immigration du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, place Garibaldi à Nice.

Ce dimanche, selon les organisateurs, un millier de manifestants se sont réunis contre la loi Darmanin. Lors de cette manifestation on a pu retrouver les drapeaux du syndicat de la CGT. Soutenu par des partis de gauche comme avec le LFI, la CFDT, et le PCF06. Mais également par des associations comme Emmaüs ou la Roya Citoyenne.

Après la dernière manifestation en décembre 2023, les collectifs se réunissent pour de nouvelles manifestations contre la loi immigration. Quatre jours avant la décision du Conseil constitutionnel, des mobilisations sont prévu en France. Définis comme une « loi honteuse » les collectifs s’opposent à la loi immigration, votée au Parlement en décembre dernier.

La manifestation perturbée

Les membres d’Aquila Popularis, une vingtaine de jeunes de l’ultra-droite, ont perturbé la manifestation. Aquila Popularis est une communauté militante enracinée au sein de la région niçoise. Les opposants ont brandi une banderole avec comme description « Les nôtres avant les autres ». Les militants anti-Darmanin s’étaient amassés devant eux, scandant « tout le monde déteste les fachos ». La police est rapidement intervenue pour les disperser.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages