Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
3 mai 2024

On vit ici, on bosse ici, on reste ici : manifestation des travailleurs sans-papiers ce lundi

Ce lundi 18 décembre avait lieu la journée internationale des migrants. Une manifestation qui fut l’occasion de dénoncer la immigration.

Non à la loi Asile et Immigration ! Le projet de loi du ministre de l’Interieur, Gérald Darmanin est de contrôler l’immigration et améliorer l’intégration en France. L’Assemblée nationale a adopté par 270 voix contre 265 une motion de rejet préalable au projet de loi relatif à l’immigration. Une présence majoritaire du syndicat, la CGT, lors de cette manifestation, ils demandent au gouvernement de retirer définitivement ce projet de loi. D’après Céline Petit, responsable CGT dans les Alpes-Maritimes, « le taux d’immigration en France est l’un des plus bas d’Europe » avec 12,7%.

« Les Travailleurs sans-papiers travaillent et contribuent à l’économie de notre pays » déclare Céline Petit. La CGT mais aussi les collectifs de Sans-Papiers, comme La Cimade, demandent une régularisation de tous les travailleurs sans-papiers. Le syndicat se tient au côté des populations immigrés pour obtenir un droit d’asile puis un droit de séjour pérenne en France. Ils réclament également des démarches plus simple pour le renouvellement des titres de séjours.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe