Récupération de Donnèe
21.1 C
Nice
13 mai 2024

Les jeunes de l’UMP attendent Nicolas Sarkozy

Derniers Articles

Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle, tient meeting vendredi soir (18h30) à Nice à la Salle Nikaïa. Il est attendu par les indécis qui n’ont pas encore arrêté leur choix et qu’on a croisé lors de la venue de François Bayrou ou Ségolène Royal. Il est attendu évidemment par les journalistes qui espèrent capter le bon mot qui fera causer ou les photographes à la recherche du cliché inédit. Il est attendu par les militants de la troisième fédération UMP de France. Pour finir, il est très attendu par les jeunes UMP des Jeunes Populaires qui dès qu’ils ont appris sa venue se sont mis au travail pour faire du meeting Niçois le plus beau de province. C’est en tout cas le souhait de Romain Mouton, responsable du Comité de soutien « Jeunes du 06 avec Sarkozy » : «On veut que ce soit le plus gros meeting de province et qu’il marque la campagne». Dès 15h, une centaine de jeunes umpiens prendront place dans l’enceinte du Palais Nikaïa. Ils disposeront des tracts sur chaque chaise et ils prépareront l’ambiance. Aucune extravagance. Des simples banderoles marqueront leur soutien à leur candidat. Ils se chargeront d’accueillir les spectateurs, seront plus sensibles aux jeunes pour promouvoir leur mouvement. Un t-shirt a été spécialement conçu pour ce rassemblement. Il sera bleu et rendra hommage à la fois à Nicolas Sarkozy mais aussi à Christian Estrosi, leader UMP du département, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Ministre Délégué à l’aménagement du territoire. L’objectif pour les jeunesses populaires est d’être le plus visible possible. «On n’a aucune consigne. On a tous les droits mais les limites sont le respect des discours et des spectateurs », précise Romain.

collage_28janv3.jpg 500 jeunes de la région sont attendus dont 300 des Alpes-Maritimes. La plupart viendront avec les autres militants en bus qui partiront de chaque circonscription.
«On s’est réuni plusieurs fois. On échange surtout par mail.» Le mail arabe pour parfaire l’organisation. Des tractages depuis le début de la campagne assurent la présence sur le terrain des idées de Nicolas Sarkozy : «Tous ceux qui le soutiennent peuvent nous aider. Le principe de base est d’accepter toutes les bonnes volontés. Des équipes tractent et collent des affiches dans tout le département ». Pour le collage d’affiche, chaque militant a été équipé avec comme armes militantes un seau et de la colle pour être prêt à tout moment de recouvrir une affiche d’un autre candidat.Il y a donc une lutte féroce entre partisans des différents candidats pour être le plus apparent. Les Jeunes Populaires s’imposent des limites. En effet, Christian Estrosi a donné une consigne respectée pour donner l’exemple : coller seulement sur des endroits légaux pour ne pas polluer visuellement. Ils leur arrivent de croiser des concurrents lors de tractages. Romain est fair-play : «Je préfère un jeune engagé qu’un jeune qui subit. Les distributions de tracts se passent bien. Les gens engagent des discussions. Il y a une grande excitation avec cette campagne. Elle mobilise des jeunes passionnés et suscite des débats très constructifs.»

Les jeunes ump n’imaginaient pas un seul instant que Nicolas Sarkozy oublie de faire un détour par Nice. Ils sont évidemment conquis à l’avance et se réjouissent que, d’après les sondages, il soit en tête chez les jeunes. «Je suis déjà séduit. Ce que j’attends? Tout simplement qu’il expose sa vision de la France avec les valeurs de travail, de liberté et de mérite», conclut Romain. Il reste à Nicolas Sarkozy, comme les onze autres candidats à séduire la majorité des électeurs pour succéder à Jacques Chirac à l’Elysée.

https://jeunesdu06avecsarkozy.typepad.fr/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages