Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
7 mai 2024

C’est le grand retour de la célèbre navette Lou Passagin !

Hier, le département des Alpes-Maritimes a inauguré la mise en service de la navette gratuite « Lou Passagin ».

Lundi 6 mai 2024, le Département des Alpes-Maritimes inaugure la mise en service de la navette gratuite « Lou Passagin ». En présence d’Eric Ciotti, député, président de la Commission des finances du département des Alpes-Maritimes. Ce Passagin avait initialement été créé dans les années 20 pour permettre aux dockers de traverser le port. Il a ensuite été supprimé dans les années 60. Cet été encore, comme depuis onze autres, le département des Alpes-Maritimes met en place ce service gratuit.

Chaque été depuis 2012, les Niçois, Azuréens et touristes ont l’occasion de renouer avec la tradition du « Passagin ». Dès sa mise en service, la traversée du port de Nice a rencontré un énorme succès avec plus de 500 000 passagers transportés. “Lou Passagin” assure la liaison entre les deux côtés du Port Lympia, c’est-à -dire les quais Infernet et Entrecasteaux. Durant la saison estivale, la navette effectuera des rotations gratuites tous les jours, sans interruption de 10 heures à 19 heures.

« Lou Passagin » effectue la traversée entre les deux rives du port de Nice. Le bateau est une une barque de pêche traditionnelle de la Provence méditerranéenne qui fonctionne grâce à deux moteurs électriques. Répondant aux exigences du développement durable. « Ce bateau, à vocation environnementale car électrique. Il permet de découvrir le bassin Lympia, tout en faisant revivre une vieille tradition, qui a marqué le port de Nice », ajoute le député Eric Ciotti.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe