Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Un OGC Nice du tonnerre à Brest ?

C’est un match compliqué qui attend les hommes de Claude Puel en Bretagne. Certes, Brest a perdu ses trois derniers matchs à domicile face à Saint-Etienne (0-1), contre le PSG (0-3) , Montpellier et Marseille sur le même score (1-2) mais les Brestois ne sont qu’à quatre unités de la zone rouge et veulent à nouveau s’imposer à la maison.


brestnice-3.jpg Avec un Digard blessé et un Civelli suspendu, la tâche sera un peu plus rude mais le coach azuréen pourra compter sur le Néerlandais Luigi Bruins qui sera aligné pour la première fois sur la feuille de match. L’élimination en Coupe de France face à Nancy et la défaite en championnat face à Bordeaux au stade du Ray sont à présent derrière et c’est vers l’avant qu’il faudra sans doute trouver les solutions qui ont surtout fait défait face à des pâles bordelais qui ont eu une action pour marquer l’unique but de la soirée. Il faudra donc que Cvitancih retrouve des couleurs et au mieux le chemin des filets qu’il faudra faire trembler pour rester dans le haut du classement.

Certes, une défaite en Bretagne ne serait pas non plus une catastrophe pour la maison rouge et noire mais, si elle est encore loin de tomber sur le chien, une troisième défaite consécutive pourrait ébranler la cabane et cette belle confiance qui régnait après la belle série niçoise. Le coup doit être joué à fond le pré de Francis-Le-Blé qui n’attendra rien moins d’autre que la victoire des siens.

Avec le retour de Pentecôte et l’arrivée de Bruins, tout est donc jouable pour des aiglons qui doivent surtout ne rien regretter à la fin de la rencontre afin de préparer au mieux la venue de orient, samedi prochain au Ray, puis le périlleux déplacement à Bastia, le week-end suivant.

Arbitres de Brest – Nice

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Brest – Nice du samedi 2 Février (23e journée de Ligue 1). C’est Stéphane Lannoy qui officiera au sifflet, assisté de Frédéric Cano et Eric Dansault. Le quatrième arbitre sera Jérôme Brisard.

Le groupe Niçois

Claude Puel a retenu un groue de 18 joueurs pour le déplacement à Brest. Digard blessé est absent, Civelli est suspendu. Première du néerlandais Luigi Bruins.

Gardiens : Delle, Ospina

Défenseurs : Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic

Milieux : Abriel, Anin, Bruins, Dao Castellana, Eysseric, Meriem, Pied

Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Pentecôte

Absents : Digard, Fofana, Hennion, M’Bow (blessés), Civelli (suspendu), Maupay, Traoré (sélection), Bahoken (reprise), Berthomier, Diaz (choix de l’entraîneur)

Le groupe brestois face à Nice

Landry Chauvin a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception du Gym samedi (20h) à Francis-Le Blé. Eden Ben Basat a été transféré dans la semaine à Toulouse. Son remplaçant, Magaye Gueye, n’est pas encore qualifié. Baysse, Culma et Lesoimier sont à l’infirmerie.

Le groupe : Thébaux, Hartock – Mendy, Lejeune, Ferradj, Kantari, Martial, Makonda – Grougi, Dernis, Chafni, Auras, Sissoko, Soumah, Licka – Benschop, Raspentino, Touré

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe