Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 avril 2024

Kevin Anin rejoint Nice

Derniers Articles

L’information courrait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Kevin Anin, 25 ans, en provenance de Sochaux, a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur de l’OGC Nice.


Kevin Anin par ©OGCNice Media
Kevin Anin par ©OGCNice Media
Les Aiglons tiennent leur première recrue. Et s’il ne s’agit pas de l’attaquant droit tant recherché par René Marsiglia, l’ancien sochalien a bien fait « l’unanimité » au sein du staff niçois et du président Jean Pierre Rivère pour renforcer l’effectif azuréen. « Kevin a eu une attitude remarquable mais surtout il a tenu son engagement et s’est engagé avec nous malgré les offres d’autres clubs, notamment un club anglais qui lui proposait 2,5 fois plus que nous. Il est venu à Nice pour progresser, je suis sûr qu’il va plaire aux supporters car c’est un battant ». Un battant qui a eu quelques mésaventures, pour ne pas dire quelques « accrochages » avec son ancien club de Sochaux. Mais le nouveau joueur du Gym ne souhaite pas revenir dessus. « J’avais tout simplement perdu l’envie de jouer, cela a été un moment très difficile pour moi. Heureusement l’OGC Nice est apparu, j’ai eu le coach et Monsieur Roy est venu me voir. J’ai senti que j’étais soutenu et vu que je suis quelqu’un qui marche à l’affectif… » confesse Kevin Anin. Un nouveau départ donc pour le nouvel Aiglon bien décidé à prendre ses ailes. « J’ai été totalement séduit par le challenge, le club mise sur le futur, les supporters sont chauds, ma famille est à côté, c’était l’idéal pour moi. Je veux prouver aux gens qu’ils ont eu tord à mon sujet. J’aime me battre » souligne le natif du Havre.

« De la chance d’avoir pu faire signer un tel joueur »

René Marsiglia, l’entraineur niçois, est lui aux anges. « Je suis vraiment enthousiasmé par la venue de Kevin. C’est un super joueur et je pèse mes mots. C’est un véritable plus pour l’équipe. C’est un milieu qui n’hésite pas à aller au combat et au contact, dans le bon sens du terme. Je pense qu’il va beaucoup apporter au club » certifie le coach niçois. Et même si l’homme d’origine antillaise a un passé assez sulfureux dans l’extra sportif avec son ancien club, René Marsiglia n’est pas inquiet : « Je ne retiens que la qualité du joueur, il faut savoir faire table rase du passé. On recommence à zéro et Kevin le sait, il est assez intelligent. Et puis il portera le numéro 17, c’est mon numéro préféré, il n’y a pas de raison (rires) » ironise le technicien. Kevin Anin a ensuite pu rejoindre ses nouveaux partenaires pour participer au premier entrainement sous ses nouvelles couleurs. L’homme n’est pas seul et retrouve notamment deux anciens coéquipiers qu’il a déjà côtoyé et non des moindres : le capitaine Didier Digard, avec lequel il a évolué au Havre, et le jeune défenseur Kevin Gomis. De quoi faciliter son intégration. L’homme n’est pour le moment pas qualifié pour le match de samedi en 16ème de finale de la Coupe de France. Il devrait normalement faire ses débuts dans une semaine, face à Montpellier, au Stade du Ray.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages