Récupération de Donnèe
20.2 C
Nice
20 mai 2024

Retour sur le week-end du GR VERY Nice

Derniers Articles

Ce weekend a eu lieu la prestigieuse compétition internationale de gymnastique rythmique le GR VERY Nice.

La quatrième édition du GR VERY NICE, le tournoi international de gymnastique rythmique, a eu lieu les 20 et 21 avril 2024 à l’UFR STAPS de Nice. Lors de cet événement réputé, le public a ainsi voir plus de 300 gymnastes venues de toute l’Europe. Les éditions précédentes ont été un véritable succès avec la participation de plus de 20 nations différentes.

Durant ce weekend sportif, la compétition de gymnastique rythmique a pu recevoir 12 pays, comme: l’Ukraine, la Grande-Bretagne, la France ou encore l’Autriche. Annoncé en début d’avril, les Emirats Arabes Unis devaient participer à la compétition. Malheureusement l’équipe international n’a finalement pas pu se déplacer en raison des conditions climatiques actuelles.

 Les jeunes gymnastes des différents pays concouraient pour 25 catégories. Tout en musique et munis de leurs « engins » : cerceaux, rubans, ballon… Les jeunes compétitrices performaient devant un jury composé d’une dizaine de professionnels. Sous les nombreux applaudissements des parents, les gymnastes concouraient en solo ou par groupe. 

Ce week-end les gymnastes ukrainiennes étaient nombreuses et ont pu montrer leur incroyable performance. Placés comme stars de cette discipline dans plusieurs catégories, elles sont décorés de 14 première place sur 25. Le GR VERY Nice est une compétition de haut niveau qui ouvre des opportunités aux plus talentueuses. Un week-end qui a ébloui plus d’une personne, dévoilant l’élégance des jeunes gymnastes. On salue les performances des jeunes gymnastes niçoises, notamment Lucile Pannequin, évoluant à l’ASPTT Nice GR qui a réussi à se hisser à la première place dans la catégorie Senior.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages