Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
18 mai 2024

Strasbourg Nice : Un tournant de la saison

Derniers Articles

Ce week-end, l’ogcn affronte le RC Strasbourg à la Meinau. Un match important face à un concurrent direct pour une qualification pour l’Europe.


Un match entre le troisième et le quatrième. Alors que l’on approche petit à petit de cette fin de saison, l’écart de point entre les équipes du haut de tableau est minime. Sans compter Paris qui compte 13 points sur leur dauphin marseillais, Nice et Strasbourg, respectivement à la troisième et quatrième place vont s’affronter ce samedi à l’occasion de la 26e journée de ligue 1. La possibilité pour ces deux équipes de revenir voir dépassés les olympiens.

Nice doit enchaîner. Après leur belle victoire la semaine dernière, 1 – 0 contre Angers, les hommes de Christophe Galtier vont devoir batailler à l’extérieur face à une surprenante équipe de Strasbourg. Les Aiglons devront prendre leur revanche face à une équipe alsacienne qui les avait humiliés chez eux. Battus, 3 – 0 à l’Allianz, l’équipe de Galtier a su rebondir en enchaînant 7 victoires consécutives. Animé par une attaque qui tourne bien (35 buts en 25 matchs), l’équipe niçoise devra tout de même être sérieuse et disciplinée. Meilleure défense de ligue 1, les niçois ne pourront pas compter sur beaucoup de joueurs dans ce secteur avec l’absence de Todibo, Daniliuc, Amavi ou encore Atal. Mais l’effectif de l’équipe du sud est bien fourni et les choix de Galtier sont multiples. Il peut aussi compter sur un secteur offensif efficace. Kluivert qui monte en puissance et qui est capable de faire basculer un match à lui tout seul. Un duo offensif qui fonctionne bien cette saison avec Gouiri et Delort, l’expérimenté Dante sera présent dans la charnière centrale et les milieux Lémina, Rosario toujours aussi solide.

Strasbourg quatrième aura aussi des cartes à jouer. Une équipe que personne ne voyait aussi haut à ce stade de la saison. Portée par d’excellents joueurs, l’équipe alsacienne ne cesse d’impressionner depuis le début de saison. Deuxième meilleure attaque de Ligue 1 derrière le PSG, l’équipe de Julien Stephan peut s’appuyer sur des attaquants en grande forme. Kévin Gameiro arrivé cette saison avec de bonnes stats (9 buts et 1 passe décisive) mais surtout le finisseur de l’équipe, Ludovic Ajorque qui porte Strasbourg dans ce championnat (10 buts et 7 passes décisives). Les Alsaciens bénéficient d’un atout majeur au milieu de terrain avec Thomasson, qui fait partie des meilleurs joueurs de cette saison.

Avec une défense remaniée, les niçois devront être sérieux défensivement contre une des meilleures attaques de ligue 1. Un match qui s’annonce serré mais ouvert avec deux équipes qui produisent un beau jeu depuis le début de saison. Les niçois devront être efficaces s’ils veulent battre un concurrent direct pour une place en Ligue des Champions.

Compos probables :

Nice :

Gardien : Benitez
Défenseurs : Lotomba, Rosario, Dante, Bard
Milieux : Boudaoui, Lemina, Thuram, Kluivert
Attaquants : Delort, Gouiri

Absents : Todibo, Daniliuc, Amavi, Atal

Strasbourg :

Gardien : Sels
Défenseurs : Perrin, Nyamsi, Djiku
Milieux : Guilbert, Thomasson, Prcic, Bellegarde, Caci
Attaquants : Gameiro, Ajorque

Absents : Liénard, Le Marchand, Kawashima, Doukouré

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages