Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
26 mai 2024

SCO Angers-OGC Nice : Pour une première victoire à l’extérieur

Derniers Articles

Une semaine après son premier succès de la saison face à Caen (2-1), les hommes de Claude Puel se déplacent à Angers (20h), toujours invaincu cette saison. Un seul retour de prévu en défense (Gomis) mais le trio infernal Germain-Ben Arfa-Plea sera bien présent.


Effectif réduit acte 4. La pénurie de défenseurs est toujours d’actualité du côté de l’OGC Nice avec pas moins de cinq absents (Bodmer, LeMarchand, Genevois, Hult et M.Traoré qui avait dépanné à Troyes). Mais la belle victoire obtenue face à Caen la semaine dernière (2-1) a laissé entrevoir un peu plus de solidité derrière et un collectif de plus en plus soudé. Lançons-nous, cet OGC Nice version 2015-2016 avec une défense stable, un milieu solide et cette attaque, peut-être renforcée par Mickaël Le Bihan dans les prochaines heures, à l’envergure pour viser le Top 8.

Après la défaite initiale face à Monaco (1-2), la faute professionnelle à Troyes, n’ayons pas peur des mots (3-3 après avoir mené 3-1 à 11 contre 10), les Aiglons ont lancé la machine rouge et noire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’armada offensive niçoise fait peur à la Ligue 1. Plea, indispensable depuis le début de saison (2 buts, 2 passes décisives et un penalty provoqué), Germain, la recrue utile (un but et une passe déc) et Ben Arfa, le détonateur (2 buts) trustent les grandes lignes des journaux spécialisés.

« En deuxième mi-temps contre Caen, on a retrouvé de la simplicité, de l’allant et un peu plus de verticalité. Même si ça été bonifié par l’accélération d’Hatem, le collectif et le début de seconde période m’ont beaucoup plu » expliquait Claude Puel en conférence de presse.

Les Angevins, promus cette saison, réalisent un début de saison de toute beauté avec deux victoires à l’extérieur (2-0 à Montpellier et 2-0 au Gazélec Ajaccio) et un nul à domicile (0-0 contre Nantes). Trois matches sans prendre de but, une vraie belle performance. Mais cette fois, ils feront face à la meilleure attaque de Ligue 1 (6 buts) à égalité avec Marseille et Bastia. La menace numéro 1 se nomme Cheikh Ndoye, double buteur sur l’Ile de Beauté, arrivé cet été de Créteil. Attention aussi à l’ex-lorientais Gilles Sunu, habitué aux joutes de ce championnat.

« On va rencontrer un adversaire en pleine confiance qui a pris sept points en trois matches. Ils sont bien en place, difficile à jouer. Ça va demander de notre part beaucoup de concentration et de travail » poursuit le coach niçois.

En cas de victoire ce samedi, les Niçois intègreraient provisoirement la première partie de tableau et rattraperaient les deux points perdus à Troyes. Et en début de semaine, le mercato estival fermera ses portes avec un effectif qui peut encore bouger (latéral, gardien ?). Après cette date, stabilité absolue. Ne restera plus qu’à vider l’infirmerie…

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages