Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Brigitte Isnart nouvelle membre de l’Ordre National du Mérite

Derniers Articles

Hier, Brigitte Isnart, fondatrice et Présidente de l’Association « Les
Premières de Cordée Méditerranéenne » à reçu l’insignes de l’Ordre National du Mérite.


Brigitte Isnart, qui a grandi dans la Vésubie, est une figure de la vallée. A la suite d’un cancer du sein, elle s’engage pour soutenir les femmes et les enfants face aux difficultés de la vie. Elle fonde l’association « Les Premières de Cordée Méditerranéenne » qui multiplie les initiatives pour armer de confiance les femmes dans leur combat face à la maladie et qui propose des activités pour leur redonner de l’espoir. L’association, organise de multiple séjours, comme celui qui avait permis à une quinzaine de femmes d’assister au départ du Vendée Globe, aux côtés du navigateur Jean-Pierre Dick. A l’occasion de cette remise de médaille, la République récompense l’engagement et la solidarité envers les personnes touchées par le cancer.

Une cérémonie riche en émotion

Entre les discours, le témoignage de Pauline, une patiente qui a retrouvé l’espoir grâce à l’association, Brigitte Isnart se retrouve ému face au public. Elle profite de prendre la parole pour toucher un mot sur l’importance du dépistage du cancer du sein. « En 2023, ce sont plus de 61 000 nouveaux cas et 12 000 morts« , a-t-elle déclaré. Elle a donc insisté sur le dépistage, ainsi que l’importance des soins physique et psychologique.

Face à cette maladie elle affirme que « le bénévolat est primordiale, il faut l’encouragé, le remercier et le respecter. » C’est donc face à autant d’altruisme que Brigitte va tout naturellement être digne de l’insigne de l’ordre National du Mérite.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages