Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Une nouvelle plateforme d’apprentissage en agriculture urbaine voit le jour

Derniers Articles

Ce vendredi 24 mai, la plateforme d’apprentissage en agriculture urbaine Vérani a été inaugurée. Un bon moyen de développer les activités agricoles sur notre territoir

Cette plateforme d’apprentissage, crée en partenariat avec le Campus Vert d’Azur, a pour objectif de développer et maintenir les activités agricoles sur notre territoire afin de favoriser la production nourricière. La plateforme d’apprentissage en agriculture urbaine Vérani ouvre ses porte en haut de Cimiez avec 3500 m2 dédier à la formation. Cette plateforme est à destination d’un public de jeunes en cours de formation initiale ou pour des adultes en reconversion, avec pour ambition l’installation de futurs diplômés sur le territoire niçois et le développement d’exploitations agricoles biologiques.

Un lieu d’apprentissage

Cette oasis urbaine est un lieu de production de légumes, de fleur et de fruit. Il a également pour ambition d’amener de la biodiversité en milieu urbain. C’est le pôle de partage et de transmission de savoir. Des groupes scolaires seront invités pour des ateliers afin d’éduquer les plus jeunes à l’importance de la biodiversité.

Au cœur de la stratégie, il y a cette ambition de créer un circuit court avec ce Projet alimentaire territorial. Ce plan local d’urbanisme métropolitain a permis de sanctuariser 5 900 hectares de terrains en zones agricoles, soit +1100 hectares de zones agricoles par rapport aux PLU communaux précédents. Tout ceci pour favoriser la formation et la ruralité de notre ville dans le milieu agricole.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages