Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
6 juin 2024

MotoGP: un week-end sans surprise pour les deux azuréens

Pour le sixième Grand Prix de la saison, les deux pilotes azuréens de MotoGP s’élancent sur le circuit de Catalogne en Espagne.

Malgré la neuvième place respectable de Fabio Quartararo, Johann Zarco a bouclé la course aux portes des points. Avec un début de week-end mitigé pour Fabio Quartararo qui se place à la 17e position sur la grille de départ. Quant à Johann Zarco, contrairement au dernier weekend, il ne réussit pas à dépasser la Q2 et se place à la 18e position. Un bon départ pour Fabio Quartararo qui se place à la 13e position. Pour Johann Zarco tout ne se passe pas comme prévu, il chute au départ à la 20e place.

Malheureusement pour Zarco, la course en Catalogne n’est pas avantageuse pour Zarco, qui n’arrive pas à remonter dans le peloton. Après une chute de Pedro Acosta au 13ème tour, cela profite aux français qui glane une place chacun. Après avoir perdu une place, Fabio Quartararo grapille trois places et se positionne à la 10e position. 

Quant à Johann Zarco après la chute dans le virage 10 de Morbidelli, il réussit à se positionner à la 17ème place. A trois tours de l’arrivée Fabio Quartararo se fait dépasser par Marco Bezzecchi et chute à la 12ème position. La course se termine par la victoire de Francesco Bagnaia , suivi de Jorge Martin, et de Marc Márquez à la troisième position. Fabio Quartararo finit à la 9ème position après que Bastianini ait été sanctionné de deux long lap. Pour Zarco, il termine la course à la 16ème position.

Pour retrouver nos deux azuréens, rendez-vous le 2 juin pour le Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe