Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Nice Côte d’Azur première Métropole labellisée

Derniers Articles

Christian Estrosi a souhaité en février dernier que la ville de Nice s’engage dans la lutte contre le cancer avec le dispositif national « Ma Ville se Ligue ».

Ce dispositif vise à renforcer les actions de la Ville de Nice face à l’ampleur du cancer dans la région. Souhaitant s’engager plus loin pour venir en aide aux personnes touchées par le cancer et afin de favoriser la prévention, Christian Estrosi a signé le 21 mai 2024 à Paris lors du Salon SantExpo la convention « Ma Métropole se ligue ».

La Métropole Nice Côte d’Azur devient ainsi la première Métropole de France à s’engager dans ce dispositif et s’articule autour de trois axes :

  • Promouvoir et favoriser des environnements favorables à la santé par le biais de l’aménagement du territoire. Afin de limiter les expositions aux facteurs de risque de cancer. Cela consiste à favoriser l’environnement des citoyens comme avoir trois arbres à son domicile ou encore bénéficier de 30% de verdure.
  • Favoriser la prévention des facteurs de risque de cancer et promouvoir l’information et la sensibilisation aux facteurs protecteurs de la santé. Par le biais des plages sans tabac en 2023, ou encore le lancement de programmes sportifs à deux euros pour les familles dans les parcs et jardins.
  • Plaider pour la dénormalisation des facteurs de risque de cancer dans l’espace public. Afin de réduire l’accessibilité des substances psychoactives et de réduire la consommation de produits alimentaires ultra-transformés et additifs. En particulier pour le jeune public avec un Plan territorial de santé qui limite fortement la présence de perturbateurs endocriniens.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages