Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Appel à Candidatures : « Qui veut être mon partenaire associatif ? »

Derniers Articles

Vous gérez une association Niçoise et vous cherchez une entreprise prête à vous soutenir dans vos projets ? La Ville de Nice vous facilite la mise en relation avec son nouveau projet « Qui veut être mon partenaire associatif ? »

La Ville de Nice souhaite lance un nouveau concept engagé : « Qui veut être mon partenaire associatif ? ». L’objectif est de mettre en relation le monde associatif et le monde économique dans une logique gagnant-gagnant. Ce projet accompagne les associations dans leur professionnalisation et la diversification de leurs sources de financement, tout en aidant les acteurs économiques à atteindre leurs objectifs de responsabilités sociales et territoriales

Le concept

Six acteurs associatifs viendront présenter leurs projets et solliciter un soutien financier (entre 2 000 € et 20 000 €) aux acteurs économiques ou mécènes du territoire lors d’un événement organisé par la Ville de Nice au dernier trimestre 2024. À l’issue de la présentation, des questions et des échanges, les partenaires choisiront d’investir… ou pas !

Les six associations sélectionnées bénéficieront d’un coaching complet pour se préparer à l’événement. De plus, cinq à dix autres projets associatifs seront également retenus pour une campagne de financement participatif en ligne, avec promotion via les supports de communication de la ville de Nice.

Comment Participer ?

Vous êtes une association niçoise ayant au moins un an d’ancienneté, capable de fournir un reçu fiscal (CERFA). Vous avez un projet à réaliser, une idée qui mérite d’être soutenue ? Envoyez votre dossier complet par courriel à vie.associative@ville-nice.fr avant le 17 juin 2024 à 23h59.

Les dossiers seront soumis à un jury multidisciplinaire composé de professionnels du monde économique, d’élus, de mécènes… Ce jury sera chargé de sélectionner les six porteurs de projets associatifs qui viendront présenter leurs actions, ainsi que les cinq à dix autres projets retenus pour la campagne de financement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages