Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
24 juillet 2024

Charles-Ange Ginésy : L’optimisme est de mise dans les stations de montagne pour la saison d’hiver

Derniers Articles

Une première enquête de l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM–Atout France montre un optimisme des stations sur les premiers taux de réservation pour les vacances de Noël (plus de 70%).


ginesy_2.jpg Des taux qui devraient encore s’améliorer avec une accélération des prises de décisions grâce au froid et aux chutes de neige à venir. L’OSM publiera des chiffres actualisés dès mi-décembre.

Le niveau de réservation actuel pour les vacances de Noël est jugé satisfaisant pour l’ensemble des stations, notamment pour celles de haute altitude. Les taux d’occupation prévisionnels s’échelonnent ainsi de 68 à 83%, en fonction du niveau de capacité et d’altitude des stations.

La semaine du Nouvel An est la plus plébiscitée par les vacanciers avec des taux prévisionnels supérieurs à 75% pour l’ensemble des stations.

Ces bons résultats sont cependant en deçà de l’excellente saison 2013/2014 avec un recul des réservations de l’ordre de -6% pour l’ensemble des hébergeurs. Un attentisme de la clientèle touristique lié à l’évolution de l’enneigement dans les stations.

Pour Charles-Ange Ginésy, président de l’Association nationale des maires des stations de montagne : « […] Nous sommes toutefois optimistes pour cette saison qui s’ouvre. Les bonnes perspectives actuelles enregistrées pour les stations sont un signe positif et les réservations de dernière minute qui découlent de l’enneigement joueront un rôle prépondérant. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages