Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Les agriculteurs récompensés au Salon de l’Agriculture 2024 sont mis à l’honneur

Derniers Articles

Les agriculteurs récompensés au Salon de l’Agriculture 2024 sont mis à l’honneur lors d’une cérémonie. Un bel hommage pour ces ambassadeurs du patrimoine et du savoir-faire maralpin.

Le Département est fier de ses agriculteurs et il l’a fait savoir avec cette cérémonie les mettant à l’honneur. Charles Ange Ginésy déclare, « Aujourd’hui, le Département des Alpes-Maritimes est une nouvelle fois fier de ses agriculteurs. De nouveau, il leur ouvre ses portes et il les met à l’honneur pour leur savoir-faire unique« . En tout notre département à remporté pas de 15 médailles au Salon de l’Agriculture et 12 à la Foire de Brignoles. Le soutien porté à l’agriculture de notre département est très important au vu des situations complexes que les exploitants font face. C’est pourquoi la signature de cette convention pour favoriser la promotion de l’agritourisme est une solution à certains des problèmes.

La profession est en danger

D’ici une dizaine d’années, notre département divisera par 2 son nombre d’agriculteurs exploitants. La moyenne d’âge des agriculteurs sur notre territoire est de presque 58 ans d’ici 8 ans donc les effectifs diminueront de façon alarmante. En plus de ça, bien que cette année la pluie a bien irrigué nos terres, le problème de l’eau est toujours existant. Rien que pour pouvoir irriguer correctement les exploitations agricoles, c’est la moitié du budget annuel qui est partie. Ce partenariat permettra un accès plus simple au financement si important dans cette profession. Jean-Philippe Frère a annoncé, « Ce combat est à mener tout ensemble pour faire perdurer notre excellence ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages