Récupération de Donnèe
17.9 C
Nice
7 mai 2024

La double file, un mal niçois en voie de disparition ?

Derniers Articles

Il est des quartiers et des rues où il est une véritable institution, ainsi, de la rue Bonaparte à la rue Trachel en passant par la Madeleine le stationnement en double file est monnaie courante à Nice mais pas certain que cela ne perdure avec une vidéo verbalisation qui vient de s’étendre à de nombreux points noirs de la ville.

videoberbalisation.jpg Depuis le 1er novembre 2010, 3 sites identifiés (Carlone, Verdun, Gambetta sud) comme étant des points d’embouteillages récurrents bénéficient ainsi du dispositif de vidéo verbalisation. Celui-ci s’étant montré très efficace notamment en termes d’écoulement du trafic, le Maire étend ce dispositif à partir d’aujourd’hui à sept nouveaux sites : Gambetta Nord, Marceau, Trachel, Madeleine, Chateauneuf/Grosso, Danteet Californie/Bosquets.

Si pendant un certain temps, les caméras de vidéo-verbalisation n’avaient qu’un but « préventif », c’est à présent un procès-verbal de 35 € qui en coûtera aux automobilistes continuant à utiliser ce moyen de stationnement bien local. « Ici, c’est toute la journée que les voitures sont en double file et j’en vois même qui garent leur voiture le soir pour aller dîner voire même rentrer chez eux. Le souci c’est que vu l’étroitesse de la rue les camions n’arrivent même plus à passer et c’est le concert de klaxons assuré ! » Patrick, habitant de la rue Bonaparte, a grandit avec ça. « Même à l’époque où il n’y avait pas tant de véhicules, les gens s’arrêtaient quand même en double pour faire leurs courses aux Halles ou encore prendre une portion de socca ».

Que vous soyez à Gambetta, Trachel, la Madeleine, Grosso ou encore sur la Californie, il faudra désormais faire bien attention aux petites boules à verres fumés qui, dès hier, capturent les arrêts illicites. Elles enregistrent la plaque d’immatriculation du véhicule ainsi que son heure d’arrivée et de départ. S’ensuit alors l’établissement du procès-verbal de contravention, la transmission à l’Officier du Ministère public, et enfin, l’envoi au propriétaire de la carte grise accompagné d’un courrier relatant les faits incriminés.

Méfi nissart, Big brother is watching you….

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages