Récupération de Donnèe
17.7 C
Nice
22 mai 2024

OGC Nice : Une victoire et trois points qui font du bien…

Derniers Articles

C’est sur le plus petit score que les aiglons sortent vainqueur du duel face à un Toulouse qui n’était pas venu à Nice en victime expiatoire avec le même besoin de points que les azuréens. Trois points qui iront finalement dans l’escarcelle niçoise grâce à une nouvelle réalisation de Dario Cvitanich à l’heure.. de jeu !


toulouse_nice.jpg Avec sept points pris lors des trois dernières rencontres, les hommes de Claude Puel ont sorti à nouveau une copie appliquée et ont surtout affiché un sérieux dans la construction comme dans la défense et sa relance. Avec les retours de Traoré et de Pejcinoviv et malgré l’absence de Civelli, les niçois se sont montrés dangeureux à de nombreuses reprises en première période par l’intermédiaire de Pied mais aurait pu tout aussi bien encaisser le premier but si le poteau ne s’était pas trouvé en travers de la frappe d’Akpa-Akpro. Cvitanich avait même l’occasion de marquer juste avant la pause mais c’était sans compter sur l’intervention de Blondel qui annihile les espoirs de l’attaquant niçois. Match nul et vierge somme toute mérité à la pause.

Retour sur la pelouse et aux choses sérieuses pour des Niçois qui se ruent tout de suite sur l’arrière garde toulousaine qui plie mais pour l’instant ne rompt pas. C’est d’abord Digard qui oblige Blondel à une belle parade que sa frappe lointaine et le pressing se fait plus fort côté rouge et noir. On arrive à l’heure de jeu et un coup franc d’Eysseric cafouillé dans la surface toulousaine pour finalement retombé dans les pieds de Dario Cvitanich qui n’en demandait pas tant. Ouverture du score mérité pour l’OGC Nice et un stade du Ray qui respire.

La suite, ce sont des minutes plus douloureuses qui ne s’égrainent pas assez vite et une superbe occasion pour les toulousains de revenir à la marque mais Ospina dans un premier temps puis son poteau dans un second temps jouent leur rôle de dernier rempart. Enfin les dernières secondes et le coup de sifflet final, les aiglons peuvent profiter de trois précieux points et d’une onzième place au classement avant d’aller à Sochaux, samedi prochain, puis, celui d’après, de recevoir les stars et le banc « Italien » du PSG au Ray.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages