Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

L’OGC Nice à Evian pour faire le point

Pour cette deuxième journée de Ligue 1, les hommes d’Eric Roy iront défier Evian-Thonon-Gaillard sur leurs terres pour une première, tout au moins en championnat de France puisque les deux équipe se sont affrontées lors de la phase de préparation avec une victoire des Savoyards sur le score de deux buts à zéro. Défaits contre Lyon à domicile lors de la première journée, c’est tout de même ambitieux que les Niçois se présenteront face aux protégés de Bernard Casoni.


evian_nice.jpg L’entraîneur d’Evian-Thonon-Gaillard a annoncé un groupe presque au grand complet pour la réception de Nice, dimanche. Sorlin, touché à une cuisse, sera finalement absent mais en revanche Barbosa et Sagbo, de retour de suspension, et Khelifa, enfin qualifié, sont bien là pour essayer d’offrir une première victoire à domicile à un public qui devrait venir en nombre soutenir ses favoris. Côté OGC Nice, Eric Roy pourra compter sur Fabrice Abriel qui devrait étrenner, dimanche son maillot rouge et noir mais devra faire sons son défenseur François Clerc, blessé samedi dernier face à Lyon (1-3) et souffrant d’une petite déchirure au psoas. Deux équipes qui se présentent donc avec leurs meilleurs atouts avec peut-être un léger avantage aux Savoyards, auteurs d’une belle entame avec un bon match nul (2-2) à Brest lors de la première journée.

Ce sera donc un Evian 9ème qui recevra un OGC Nice 18ème et si une victoire des hôtes pourraient les faire grimper dans le haut du tableau, une défaite des visiteurs pourrait même être synonyme de lanterne rouge. Match à risque donc pour des aiglons qui, s’ils ne se sont pas fait déplumer par l’ogre lyonnais, devront monter d’un cran leur niveau de jeu pour espérer inquiéter certes des promus mais des promus aux dents longues avec deux vieux briscards de la Ligue 1 que sont Jérôme Leroy et Sidney Govou. Méfi ! Oserait-on dire à des niçois qui se voit offrir un premier test à l’extérieur de belle facture avant de défier Toulouse par deux fois, à domicile en championnat et dans la ville rose pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Deux hommes seront aussi à surveiller après une première prestation assez médiocre lors de la première journée, ce sont les deux gardiens de but, David Ospina et Quentin Westberg qui auront certainement à cœur de démontrer que l’incident de parcours n’est plus qu’un mauvais souvenir. Si le Colombien semble incontestable pour le poste de n° 1, Evian TG est à la recherche de son premier ange gardien qui pourrait être l’italien de l’AS Roma, Gianluca Curci selon le Dauphiné Libéré.

Rendez-vous donc ce dimanche à 17h pour ce premier déplacement des Niçois qui pourraient bien, en raison de leur carence offensive et de leur solidité défensive, se trouver plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe