Récupération de Donnèe
17.9 C
Nice
7 mai 2024

Soirées estivales 2011: l’agenda du mardi 9 au mardi 16 août

Derniers Articles

Une nouvelle semaine va débuter pour les Soirées estivales.

Le Conseil général des Alpes-Maritimes a renouvelé en 2011 cet événement culturel majeur de la saison, en programmant 450 spectacles gratuits, du 11 juin au 25 septembre 2011, organisés dans 155 communes.

Musiques classiques, traditionnelles ou actuelles, jazz, chant, danse, théâtre ou encore music-hall, tous les goûts seront ravis avec la programmation de cette 16ème édition, qui fait la part belle aux artistes et aux créateurs de notre département.

-À ne pas manquer cette semaine :

David Reinhardt Trio, le 9 août à Saint-Jeannet, le 10 août à Saorge et le 13 août à Aspremont, à 21 heures.

David Reihnardt, petit-fils de Django Reihnardt, nous propose ce trio original avec Yoann Serra à la batterie, et Florenc Gac à l’orgue Hammond.
Du David Reihnardt Trio se dégage une énergie communicative, une virtuosité évidente, qui créent à chaque concert, une ambiance propice à une rencontre à la fois musicale et humaine avec les trois artistes. Une grande joie de vivre qui emporte inévitablement le public dans un mouvement musical délicieusement enivrant.

Mellow Swing, le 11 août à la Gaude, à 21 heures.

À les écouter on peut facilement se croire dans un saloon du quartier français de la Nouvelle-Orléans, voire dans l’une de ces maisons de “charme” où le swing est né. Mellow Swing est une formation de jazz originale et talentueuse, atypique dans le contexte azuréen.
En effet, ce groupe, loin des standards rebattus, fait la place belle à la fraîcheur et au jazz swing tel que l’on pouvait l’entendre dans les cabarets et les clubs de jazz des années 20 jusqu’aux années 50. Mellow Swing s’attache à faire revivre un répertoire d’artistes aux sonorités jazz, blues et popularité, comme le faisait si bien Rose Murphy, Little Esther, Billie Holiday ou encore Nat King Cole.

Yolande Nectoux, le 13 août à Cuebris, le 14 août à Gréolières, le 15 août à Sallagriffon, le 16 août à Rimplas, à 21 heures.

Populaire et provençale, Fanette la poissonnière au franc parler, exactement comme les aînés l’ont connue sur les marchés de Provence, nous entraîne 1 heure 15 durant, dans un humour à la fois tendre et grinçant.

Drôle et truculente, mais piquante comme une vive, elle déballe sa vie et son poisson à grands coups de jeux de mots, de mimiques et de situations cocasses.

The Running Birds, le 15 août à Colomars, à 21 heures.

Formés depuis 10 ans, les Running Birds ont initié un style qui leur est propre, s’inspirant du rock des années 70 et notamment des groupes légendaires tels que Deep Purple, Led Zeppelin, entre autres… Leur charisme fascinant, leur créativité et leur originalité font de chacun de leur concert un voyage intemporel ancré dans la mémoire collective de toute une génération musicale très riche.

Attention changement de programme !

Le duo Elizabeth Vidal et André Cognet, aura lieu le 12 août au lieu du 18 août à Breil-sur-Roya, à 21 heures.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages