Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

EA Guingamp-OGC Nice (2-7) : La samba de Carlos Eduardo fait planer les Aiglons

Derniers Articles

Soirée totalement folle au Stade de Roudourou où l’OGC Nice s’impose 7-2 à Guingamp grâce, notamment, à un quintuplé de Carlos Eduardo. Une rencontre qui restera dans l’histoire tout comme la performance du Brésilien prêté cet été par le FC Porto. Un Gym de gala !


carlos_eduardo_2.jpg Dans l’histoire ! Ce 25 octobre 2014 restera une date mythique dans l’histoire du football français et de l’OGC Nice. Après un pâle 1-1 contre Montpellier, une triste défaite 1-0 face à Bastia et seulement 9 buts inscrits en 10 matches, personne ne s’attendait à un tel festival de but, et pourtant…

Pour cette 11e journée, Claude Puel change 5 joueurs par rapport au revers contre Bastia. Palun retrouve son poste d’arrière droit, Grégoire Puel monte d’un cran. En défense, Genevois prend la place de Diawara. Hult blessé, c’est Bauthéac qui le remplace et Pléa, comme à Monaco, est titularisé en pointe.

Dès le début du match, les Niçois retombent dans leur travers et perdent de nombreux ballon en plus du contrôle du milieu de terrain. Sur un contre joué rapidement, Yatabaré centre à la perfection au deuxième poteau et trouve Claudio Beauvue, seul sans marquage, qui trompe facilement Mouez Hassen. Dès la septième minute, l’En Avant Guingamp ouvre le score. La réaction ne tarde pas côté Niçois. A la 12e minute, Carlos Eduardo, l’homme des coups francs, s’élance à 25 mètres et place son ballon dans la lucarne du gardien danois, imparable ! Nice puis Guingamp se procurent des occasions mais les deux gardiens sont vigilants (14e, 20e).

Au milieu de cette première période, Alassane Plea s’échappe côté droit, il centre pour son capitaine, Didier Digard qui remet parfaitement dans l’axe pour Carlos Eduardo. D’une frappe du plat du pied, il trompe Lossl et donne l’avantage aux Niçois, 1-2. Il faudra attendre la fin de cette première mi-temps pour voir Nice accentuer son écart, d’abord par Carlos Eduardo, encore lui, qui profite d’un excellent centre de Bauthéac, 1-3. C’est ensuite Plea, qui profite d’une énorme bourde du gardien adverse, pour inscrire le quatrième but ses siens, 1-4. Les records tombent les uns après les autres.

D’entrée de deuxième mi-temps, le festival Carlos Eduardo continue. Il inscrit un quadruplé sur un centre parfait de Plea, 50e minute 1-5. Un quart d’heure plus tard, Vercauteren, tout juste entré en jeu, fixe la défense bretonne et glisse une passe à Carlos Eduardo. Le Brésilien ajuste Lossl et marque son 5e but personnel, 64e minute 1-6. Une performance incroyable de Carlos Eduardo auteur de 5 buts, ce n’était plus arrivé depuis 1984 où Tony Kurbos avait inscrit 6 buts lors d’un Metz-Nimes.Guingamp réduit le score à la 69e minute par Schwartz mais quelques minutes plus tard, Bauthéac conclue le festival. Il profite d’un excellent travail de Plea, pour tromper du droit le gardien guingampais, 2-7, la coupe est pleine, elle déborde même !

Pour la 1000e de Claude Puel en Ligue 1 (joueur + entraineur), Nice s’impose 7-2 au terme d’un match de haut vol et grimpe à la septième place. C’est la première fois de l’histoire du club que l’OGC Nice inscrit sept buts à l’extérieur, un souvenir inoubliable pour les joueurs et le staff présents en Bretagne ce dimanche. Des Aiglons qui retrouvent de la confiance avant d’affronter mercredi à 18h30 le FC Metz en Coupe de la Ligue puis l’Olympique Lyonnais samedi à 20h.

Crédit photos et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages