Récupération de Donnèe
23.9 C
Nice
10 mai 2024

L’OGC Nice en reconquête face à l’AS Monaco

Derniers Articles

Après la déception du championnat, place à la Coupe de France pour illuminer une saison morose. L’OGC Nice reçoit l’AS Monaco en huitième de finale dans un derby aux multiples enjeux. Humiliés par la claque reçue au match aller en championnat (3-0), les Aiglons veulent, et peuvent inverser la tendance ce soir.


nicemonaco-7.jpg Critiqués pour leur suffisance et leur inconstance, les Niçois ont l’occasion de reconquérir leur public. L’attitude des joueurs sera scrutée par tout un chacun après la déroute en championnat. Au match aller, les Monégasques n’avaient pas eu d’opposition. Les hommes de Claudio Ranieri se permettant même quelques provocations pour le plus grand bonheur des 1000 supporters visiteurs.

Entre ce match et la rencontre de Coupe de France, peu de choses ont changé pour les deux équipes. Monaco est dans un rythme de croisière, impressionnant de maturité dans son jeu. Fort d’un résultat nul engendré face à l’ogre parisien, l’ASM est en grande confiance. Les seules nouveautés apparaissent sur le plan offensif. Valère Germain, peu utilisé en début de saison, est monté en puissance au point de devenir titulaire. Dimitar Berbatov, lui, est arrivé au mercato d’hiver pour remplacer numériquement Falcao. De nouveaux atouts pour une équipe déjà bien lotie. Ce soir Claudio Ranieri devrait faire tourner son effectif pléthorique. Avec la convocation de 30 joueurs pour cette rencontre, l’entraineur italien compte bien donner sa chance à des joueurs peu utilisé en championnat. Une stratégie nécessaire avant d’aller défier Bastia 3 jours plus tard sur l’ile de Beauté.

Coté OGC Nice, rien n’a évolué non plus. Le club est englué dans le ventre mou, la faute à des résultats catastrophiques à l’extérieur. L’avantage du Gym est indéniablement son stade. A domicile, Nice a concédé seulement trois défaites pour huit victoires et un nul. Plutôt encourageant pour les supporters. Moins réjouissante cependant est la cascade d’absents qui affecte le groupe Niçois depuis le début de saison. Ce soir encore Didier Digard et Nemanja Pejcinovic seront absents. Deux hommes clés du dispositif azuréen.

En revanche, Alexy Bosetti fait son retour après sa suspension. Une association avec Neal Maupay sur le front de l’attaque pourrait être tentée, à nouveau, après la réussite de celle-ci à Marseille. Réponse ce soir à 20h50 dans un Allianz Riviera en ébullition.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages