Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
23 février 2024

OGC Nice : Belle victoire du Gym face à Metz pour reprendre la deuxième place de Ligue 1

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Ce dimanche à 13H, l’OGC Nice se déplaçait sur la pelouse du FC Metz (16e) dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Avec une victoire face à aux hommes de Frédéric Antonetti, les aiglons avaient la possibilité de reprendre à Marseille la place de dauphin du Paris Saint-Germain.


Ce sont les Messins qui ont bien débuté cette rencontre. Les niçois ont du mal à sortir de leur moitié de terrain et se font presser haut par les grenats. Ce sont les joueurs de l’équipe à domicile qui sont à l’origine des premières tentatives de ce match qui passent loin des buts niçois (Mbengue 3e, Traoré 9e).
Les niçois répliquent en se procurant les trois premières occasions cadrées de ce match.
Après un beau travail de Rosario, Lotomba sert Gouiri qui reprend sans contrôle au point de penalty. Caillard effectue un superbe arrêt (16e). Quelques secondes plus tard, sur un centre de Stengs, Dolberg reprend grâce à un geste à la Zlatan (18e). C’est facilement capté pour Caillard.
Troisième tir cadrés en 3 minutes pour le Gym. Une nouvelle fois, c’est Gouiri dans la même position que lors de sa première frappe, mais une nouvelle fois le gardien Grenat est dessus sans problème (19e).
La plus grosse occasion de cette première mi-temps est aussi pour les Aiglons. Sur un centre de Dolberg, Stengs frappe en reprise de volée qui se dirige dans la lucarne (36e). Mais Caillard est de nouveau vigilant.
Face à un bon pressing messin, les Aiglons ont d’abord été mis en difficulté pour produire du jeu. Mais grâce à de belles combinaisons sur le côté, surtout sur l’aile droite, l’OGC Nice s’est procuré plusieurs occasions et à cadré presque toutes ses tentatives (4/5) contrairement à son adversaire qui s’est contenté de frapper de loin sans mettre à contribution Benitez (0/5).

Lors des premières minutes de la seconde période, les Messins reviennent avec beaucoup d’envie et d’ambition. Cependant, aucune réelle occasion ne résulte de cette activité. Et le FC Metz peut regretter de ne pas avoir concrétisé ces séquences de jeu, car Nice a ouvert le score.
Juste avant l’heure du jeu, Khephren Thuram inscrit son deuxième but en deux matches. Après un coup franc de Stengs mal renvoyé par la défense messine, Gouiri récupère et donne un ballon parfait à Thuram qui reprend en deux temps pour mettre le ballon au fond. 0 – 1 pour l’OGC Nice à la 58e minute.
Après l’ouverture du score, les deux équipes vont jouer sans vraiment prendre de risque jusqu’à ce que Gouiri semble faire le break. Après une possession stérile de la défense lorraine, Guessand effectue un pressing sur Kana-Biyik et récupère le ballon. Gouiri est lancé en profondeur et finit parfaitement.
Mais à la surprise générale, le but est annulé à cause d’un hors jeu au tout début de l’action, incompréhensible, car plus d’une minute s’est écoulé entre les deux actions.
Finalement, Gouiri va tout de même marquer son but sur penalty. Encore une fois, c’est Guessand qui est à l’origine, le buteur est déséquilibré par Pajot dans la surface. L’ancien lyonnais transforme le penalty avec une panenka, cela fait 0-2 à trois minutes du terme avec beaucoup de chance, car le geste n’est pas parfaitement réalisé et le gardien de Metz est proche de sortir ce ballon.

Victoire de Nice 0 – 2 À Metz, l’OGC Nice s’impose très facilement à l’extérieur face à une équipe lorraine qu’ils ont totalement maîtrisé. Aucune frappe cadrée de la part des grenats dans ce match contrairement aux niçois qui ont eu de nombreuses tentatives qui aurait pu mener à un score beaucoup plus large.
Gouiri a été l’homme de ce match, il a mené la plupart des offensives du Gym et a été l’auteur d’une passe décisive et d’un but. Il aurait pu inscrire un doublé, mais il a été injustement refusé.
C’est la cinquième victoire de suite de Nice qui reprend la deuxième place au classement de Ligue 1 !

Les notes des joueurs de L’OGC Nice :

Benitez (non noté*) – Lotomba (6), Todibo (7), Dante (6), Amavi (7) – Boudaoui (5), Thuram (7), Rosario (6), Stengs (6) – Dolberg (5) – Gouiri (8).

*pas une seule fois mis à contribution

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages