Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
19 mai 2024

Thierry Jan revient avec son commisaire Hennic avec la « la maison maudite ou les mariés de Malaussène »

Derniers Articles

Notre ami et collaborateur Thierry Jan ne se limite pas à distiller ses impressions dans la seule rubrique culture de Nice Premium. Il est en aussi à son deuxième essai littéraire auquel nous souhaitons la même réussite que le premier.


hennic.jpg On a déjà suivi avec plaisir le commissaire Hennic lors de sa première enquête à Villefranche sur mer.

Cette fois il nous emmène dans la vallée du Var, entre trois petits villages et plus particulièrement dans une maison qui semble frappée par le mauvais sort. L’enquête débute par ce qui semble être un banal accident de chasse, sauf que les victimes ne sont ni chasseurs, ni randonneurs.

On découvre à travers des tableaux, un escroc, deux jeunes mariés, un passionné de peinture et la vie d’une vieille dame, laquelle était très connue sur la ligne des trains de Provence. On voyage ainsi sur cette ligne. Comme dans la première enquête le commissaire Hennic dénoue la trame de ces crimes selon sa méthode.

Pas à pas il progresse grâce à un simple carnet de notes où sont mentionnés tous les tableaux. Ils sont les pièces d’un puzzle, celui du plan d’un trésor qui serait caché vers Malaussène, Massoins ou Villars. Le roman va crescendo, chaque page dévoile une partie de l’histoire, un polar captivant et très prenant.

L’auteur a créé son personnage : Le commissaire Hennic est maintenant célèbre, une troisième enquête est prévue pour 2015. Nous l’attendons avec impatience.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages