Récupération de Donnèe
24.3 C
Nice
29 avril 2024

Présentation de la saison 2020-2021 au Thêatre National de Nice

Derniers Articles

Hier soir s’est tenue la présentation de la saison 2020-2021 du Thêatre National de Nice. C’est une programmation haute en couleur qui a été annoncée par Muriel Mayette-Holtz (Directrice du Thêatre) et Ella Perrier (Secrétaire Générale du Thêatre), accompagnées par la troupe du TNN.


Hier soir, il y avait foule au Thêatre Nationale de Nice. Et pourtant pas de spectacle pour les amoureux du théâtre ce soir-là, mais l’annonce en détail de la programmation de la saison 2020-2021. « Bonsoir à tous, je suis tellement contente d’arriver à ce moment où on va pouvoir vous faire voyager dans la programmation », s’exprime Mayette-Holtz lors de son arrivée sur la scène du théâtre. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que débuta la soirée, mais également en chanson avec la troupe du TNN au micro. Un groupe composé du musicien François Barucco, du metteur en scène Edouard Signolet et des acteurs Augustin Bouchacourt, Eve Péreur, Fréderic de Goldfiem, Jonathan Gensburger, Thibaut Kuttler et Pauline Huriet.

Une programmation autour des grands textes de l’Europe et de la Méditérannée

« Je souhaite que l’on fasse un voyage, et que le TNN soit une identité référente en terme de répertoire de l’Europe et de la Méditérannée », ajoute Muriel Mayette-Holtz. C’est donc entre la France, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, ou encore le Portugal que les spectateurs du théâtre de Nice vont voyager cette année. Un voyage qui va les porter « sur différents bateaux et vers différente écriture que nous souhaitons faire découvrir ou redécouvrir », continue la Directrice. Cette saison, le théâtre offre une programmation variée, danse, marionnettes, magie, ou encore cirque seront de la partie.
Les femmes seront mises à l’honneur, puisque sur 46 représentations, 20 sont mises en scènes par ces dernières. Un hasard, explique la directrice, mais qui ravit le groupe TNN.

webp.net-resizeimage_copie.jpg

C’est « Les Parents Terribles », mis en scène par Christophe Perton qui ouvrira le bal, du 29 septembre au 3 octobre, suivi par « Bande-annonce Goldoni » du 6 au 10 octobre, ensuite « La double inconstance » du 4 au 6 novembre, et « Petite Leçon de zoologie à l’usage des princesse » du 12 au 20 novembre, pour le Préambule d’Automne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages