Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Un voyage musical pour la 15è édition de « Ce n’est pas classique »

Derniers Articles

Organisé par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes depuis 2005, « C’est pas classique » est devenu un incontournable de l’agenda musical classique.

Cette année encore, ce sont plus de 50 concerts gratuits et animations qui pendant 3 jours mettront à la portée de tous la musique classique autrement.


Cette 15è édition ne dérogera pas à la règle. Si elle réunit à nouveaux les plus grands virtuoses dans une programmation des plus éclectiques, cette édition fera le plein de nouveautés qui ne manqueront pas de surprendre les milliers de spectateurs attendus, comme chaque année, pour ce rendez-vous incontournable de l’automne azuréen.

Trois des quatre temps forts qui rythmeront ces trois jours de festival rendront hommage aux grandes voix féminines.

En soirée d’ouverture, « Piaf Symphonique » fera vibrer l’aura d’Edith Piaf, magistralement interprétée par la fabuleuse Anne Carrere. Le lendemain, « D.I.V.A. », cinq virtuoses de l’opéra, dépoussièreront le genre dans un spectacle hors-normes à la croisée du cabaret, du cirque et du music-hall.

Enfin quarante- deux ans après sa disparition et pour la première fois à Nice et dans les Alpes-Maritimes, Maria Callas se produira sur la grande scène de la salle Apollon et clôturera en beauté cette édition par un récital exceptionnel en hologramme !

Autre temps fort, « Ed Banger Symphonie » , spectacle réalisé à l’occasion du 15e anniversaire du label français de musique électronique fondé par Pedro Winter, créera des ponts entre des mondes qui, à priori, ne se croisent pas.

Au-delà, le festival réunira une myriade d’artistes de grand talent qui, durant tout un week- end, offriront le meilleur d’eux-mêmes pour faire découvrir aux spectateurs de 0 à 99 ans la musique classique autrement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages