Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
12 octobre 2024

Portraits d’une Humanimalité Contemporaine » par Tina de Rubia & Richard Roux-Giuge aux Puces de Nice

Derniers Articles

Cet automne, les artistes niçois, Tina de Rubia et Richard Roux-Giuge, prendront leurs quartiers sur les murs d’enceinte des Puces de Nice pour y afficher leur « Portraits d’une Humanimalité Contemporaine ».

Ils succèdent ainsi aux artistes Moko Mad’moiselle (Stéphanie Chotia), Loic Deltour & Lionel Bouffier qui avaient proposé au printemps dernier deux séries de photographies complémentaires intitulées « Regards croisés » et à Eric Garence qui a exposé ses « Phoenix » cet été.

Tina de Rubia, elle, récupère dans la rue de vieilles affiches usées et divers papiers pour leur donner une seconde vie et raconter de nouvelles histoires par une technique mixte. Richard Roux Giuge, lui, retravaille des images et crée des êtres hybrides avec de l’encre et des pinceaux sur différents supports de récupération.

Ces deux artistes ont assemblé les deux techniques, les ont agrémentés d’un bon sens des couleurs et cela leur a donné envie de travailler en plus grand, dehors, au service de l’art dans la rue (street-art) et de l’art éphémère.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages