Récupération de Donnèe
20.2 C
Nice
22 mai 2024

Les timbres de la préhistoire s’exposent à Terra Amata

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

gif_pic26299.gifAvec sa nouvelle exposition temporaire, le Musée de Terra Amata propose de revisiter la préhistoire par le biais de ses collections permanentes et de la collection de timbres de Pierre Cadenat (1902-1998).

Préhistorien célèbre, spécialiste de la Préhistoire d’Afrique du Nord et philatéliste averti, la collection de Pierre Cadenat a un caractère exceptionnel. Elle est riche de plus d’un millier de timbres qui se déclinent autour de thématiques telles que les animaux de la préhistoire, les origines de l’homme, les outils et les techniques ou l’art préhistorique.

Cette exposition permet aussi d’illustrer la vision du XXème siècle sur les découvertes faites en préhistoire. Cette mise en abîme est accompagnée par des objets issus des collections du musée, de celles du musée d’Archéologie de Cimiez et du Laboratoire départemental de Préhistoire du Lazaret. La lecture de cette exposition est facilitée par les informations scientifiques détaillées apportées par Pierre Cadenat sur sa propre collection.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages