Récupération de Donnèe
26 C
Nice
21 mai 2024

Hervé Domingue des notes fantaisistes, émouvantes, rêveuses

Derniers Articles

HD.jpg Ce visage vous dit quelque chose, n’est ce pas ? Je vous dis Les Années Twist, Les Z’années Zazou … Vous vous rappelez ? Et oui, Hervé Domingue est un Ex-« pensionnaire » de la Compagnie Roger Louret.

Après avoir interprété les chansons des autres, aujourd’hui, ce  » rêveur  » « sensitif  » vous ouvre son répertoire musical. Et quel répertoire ! Quel texte !

Sur scène, il est accompagné par l’instrument à corde de Jean-Christophe Déjean. Ecoutez, écoutez …  » Derrière la porte « , un univers  » néo-fantaisico-réaliste  » vous attend ….


Nice-Premium : Hervé Domingue, accepteriez vous ne nous lire la première page de votre livre ?

Hervé Domingue : Il était une fois Hervé Domingue, un jeune chanteur assez rêveur né à Marseille, qui à défaut de décrocher la lune avait décidé d’en faire sa propre maison. Il avait….

N-P : Mais dites-nous en regardant l’interface, on s’aperçoit qu’il est composé de diverses histoires musicales ! Présentez nous donc ces histoires avec lesquelles vous transportez les gens qui vous écoutent chanter ?

H.D. : Venant du théâtre, je ne m’imaginais pas chanter autres choses que des petites histoires musicales. Dans une chanson, j’ai toujours considéré que les mots et la musique ont la même importance. Il y a toujours une partie de moi dans mes textes et quand je suis touché directement ou indirectement par un sujet, c’est plus fort que moi, il faut que j’écrive !
Mes histoires viennent toujours du quotidien, c’est après que j’amplifie, que je romance … ou pas.

N-P : De l’émotion, du rire et aussi des larmes ….des tableaux qui font donc appel à nos sens !

H.D. : Je suis un sensitif. Je peux passer dans la vie d’une extrême joie de vivre à un profond désespoir. Mes chansons sont un véritable livre ouvert sur ma personnalité.

N-P : S’il n’y avait que 4 mots pour définir vos tableaux musicales ?

H.D. : Clair, obscur, réaliste, abstrait.

N-P : Sur myspace, on peut écouter vos compositions. J’ai été touché par  » La maison sur la colline « , dans laquelle vous parlez de votre maison de votre enfance presque comme une personne. Un conte de fée pour une maison !

H.D. : Cette chanson me tient énormément à c,,ur. Elle est un lien très fort entre l’enfance et le présent. Dès qu’arrive le moment de la chanter sur scène, je suis transporté jusqu’à la porte de cette maison.

N-P : Triste paroles dans Les étoiles sont tombées
 » Pourquoi les étoiles sont tombées
Et se sont cousues à nos coeurs
Pourquoi s’arrêter de briller
Pour jaunir au creux du malheur « 

H.D. : Cette chanson est ma modeste contribution au combat contre l’oubli.

N-P : Comme s’appelle l’étoile d’Hervé Domingue ?

H.D. : « Passion »

N-P : Sur scène, Hervé Domingue est tantôt chien, tantôt cowboy, tantôt enfant (pitchoun), tantôt bébé …mais en fait Hervé Domingue, c’est ….

Un rêveur.

N-P : Enfant vous étiez timide, à en rougir quand on appelait votre nom dans la classe. La scène vous a-t-elle été un remède contre la timidité ?

H.D. : Elle m’a énormément aidé bien que je sois encore un peu timide dans la vie. Je crois que la timidité fait partie intégrante de mon patrimoine génétique. En revanche, sur scène, je ne sais plus ce que ce mot veut dire.

N-P : Hervé Domingue, enfant du sud, quelles images avez vous quand on évoque ce sud ?

H.D. : Cette lumière particulière qui me manque tant à Paris ainsi que l’odeur chaude des pins et de la garrigue en plein été. J’ai grandi au beau milieu d’une pinède !

N-P : Aujourd’hui sur scène à Paris, demain une tournée ? Un passage sur Nice ?

H.D. : C’est tout le mal qu’on peut me souhaiter ! Nous commençons à préparer la tournée !

N-P : Votre plume s’est elle posée un jour à Nice ?

H.D. : Jamais, mais je pense qu’elle volerait avec inspiration sur la promenade des anglais !

N-P : Pour fermer ce livre qui sera rapidement ré-ouvert, je vous tends ma plume. Que mettriez vous à la Une demain sur notre quotidien web de la Côte d’Azur ?

H.D. : Les billets d’Hervé Domingue sont déjà en vente ! Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! (Je l’ai déjà dit … je suis un grand rêveur…)

Ecouter sa musique : https://www.myspace.com/hervedomingue

Site Internet : https://www.hervedomingue.com/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages