Récupération de Donnèe
16.5 C
Nice
16 mai 2024

Les Conférences du CJD : »Tout est possible  » avec Philippe Croizon, l’aventurier de l’extrême

Derniers Articles

La soirée plénière de prestige du CJD de Nice aura lieu le 6 juin prochain au CUM de Nice (Centre Universitaire Méditerranéen) à 18h30.

Le thème de cette édition est « TOUT EST POSSIBLE » et l’invité d’honneur est l’aventurier de l’extrême Philippe Croizon.

La récitation de son histoire et de ses exploits sera passionnante et fort de sens et de valeur.

Philippe Croizon explique pourquoi il veut prendre la vie à-bras-le corps: « Je fais ça surtout pour moi, mais aussi pour établir un exemple. Je veux montrer aux gens qui souffrent que c’est faisable, que tu dois toujours te battre », « J’espère être un symbole du dépassement de soi. »

Le 16 décembre 2011, il est fait chevalier de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy, président de la République française. Il a reçu de nombreuses autres distinctions.


De quoi rêver…

Le 19 août 2010, il effectue un aller-retour de Noirmoutier à Pornic en 10 heures, à quoi s’ajoutent deux heures à tourner en rond dans le port de Pornic afin d’atteindre les exigences de son entraineuse.

Un mois plus tard, le 18 septembre, à l’âge de 42 ans, il nage entre Folkestone et le cap Gris-Nez en 13 heures et 26 minutes, accompagné quelque temps par trois dauphins.

Le 10 janvier 2013, Philippe CROIZON bat le record de profondeur de plongée pour un amputé des quatre membres en touchant le fond à 33 m (Nemo 33, près de Bruxelles, alors la piscine la plus profonde au monde).

Quelques mois à peine après sa traversée de la Manche, il décide avec son ami Arnaud Chassery de relier les 5 continents à la nage en 100 jours. L’expédition est nommée : Nager au-delà des frontières Il conclut ainsi son défi le 18 août 2012. Un film documentaire de 110 minutes en est tiré.

Le 13 novembre 2015, Philippe CROIZON annonce vouloir courir le rallye Dakar 2017 aidé en cela par Cédric DUPLÉ et Yves Tartarin, qui a participé 18 fois à l’épreuve. Ils concourent ensuite au Dakar 2017. Malgré des pannes à répétition chaque jour sur la piste, il atteint l’objectif qu’il s’était fixé en atteignant Buenos Aires le 14 janvier 2017. Il termine le Dakar à la 48e place.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages